Publié le 26 Jul 2014 - 08:03
EN ROUTE VERS LE PROCES DE KARIM WADE

 Ses proches sonnent la mobilisation

 

Le procès de Karim Wade et de ses complices présumés, pour enrichissement illicite, prévu pour se tenir, sauf changement de dernière minute, ce 31 juillet courant, est en train de se préparer du côté des inconditionnels de l’ancien ministre d’Etat. Le mouvement Horizon 2017 (MH2017), à travers sa coordinatrice Aminata Nguirane,  a soutenu hier que ses membres vont passer la nuit de la veille du procès au Tribunal de Dakar, pour ne rien rater de l’audience. ‘’Le 31 août, non seulement les Sénégalais résidents prendront part au procès de Karim Wade, mais il y aura aussi une forte délégation qui viendra de la diaspora.
 
C’est pour cette raison que, de notre côté, nous comptons rallier le tribunal la veille, c'est-à-dire le 30 vers 22h, pour y passer la nuit et être les premiers à le soutenir’’, a confié à EnQuête Mlle Nguirane. Selon elle, le mouvement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car il a fait des dons de ‘’ndogu’’ à travers plusieurs artères de la banlieue, mais aussi a effectué des séances de lecture de Coran un peu partout, dans le seul but ’’d’aider Karim (Wade) à endurer l’injustice qu’il est en train de vivre, mais aussi à surmonter la décision qui sortira de ce procès’’.
 
A Mbour également, le mouvement de soutien pour Karim Wade accuse la justice sénégalaise d’être partisane et compte apporter une ‘’réponse politique à un procès politique’’ en se mobilisant pour soutenir leur leader, a fait savoir le porte-parole, lors d’un point de presse qu’ils ont tenu à Mbour. Les membres du mouvement de soutien pour Karim vont organiser une caravane avec un transport gratuit pour acheminer les militants à Dakar afin d’assister au procès de Karim Wade prévu le jeudi prochain. ‘’Nous allons organiser une caravane qui ira à Dakar la veille et le jour du procès pour exiger la libération de Karim Wade’’, a martelé Cheikh Niane.
 
Cheikh et ses camarades n’ont pas mis de gants pour attaquer le régime de Macky Sall. Ils ont craché le feu sur la justice sénégalaise qu’ils jugent  partisane pour avoir monté de toutes pièces un dossier contre Karim Wade dans le but de l’écarter de la course à la présidentielle de 2017. «L’accusation n’a aucun élément à charge contre Karim Wade. C’est tout simplement un procès politique et une mascarade, parce que toutes les accusations ont été démontées pièce par pièce par les avocats de la défense’’, fustige le porte-parole du mouvement. 
 
 

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale