Publié le 7 May 2012 - 22:37
SUICIDE-TUNISIE

Un homme succombe après s'être immolé par le feu

Le centre ville de tozeur-Archives

Un homme a succombé à ses blessures après s'être immolé par le feu à Tozeur, ville touristique du sud-ouest désertique de la Tunisie, selon une source hospitalière.

Ali Marzouki, 35 ans, est décédé dimanche dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital des "grands brûlés" de Ben Arous, près de Tunis, où il avait été transporté par avion de Tozeur, a-t-on indiqué de même source."Il est mort des suites de brûlures sur tout les corps", un responsable de l'hôpital des "grands brûlés".

L'homme s'était immolé par le feu samedi sur une place à Tozeur, à 500 km au sud de Tunis."Il s'était aspergé d'essence et avait mis le feu à ses vêtements. Il a été ensuite hospitalisé ur ordre d'un juge d'instruction", a raconté un habitant.Les causes de suicide de l'homme, chauffeur de taxi, ne sont pas connues.Des habitants interrogés  ont raconté qu'il n'était pas à court de ressources mais souhaitait faire valoir un droit de propriété sur une parcelle de terrain appartenant à l'Etat.Les suicides et les tentatives de se donner la mort se sont multipliés en Tunisie depuis l'immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, un vendeur ambulant de Sidi Bouzid (centre-ouest) dont le geste avait déclenché le soulèvement qui a chassé Ben Ali du pouvoir le 14 janvier 2011.

Section: 
FRONTIÈRE GAMBIE-SÉNÉGAL 20 anciens piliers coloniaux retrouvés
RDC : Un incendie dans une école à Bukavu tue au moins 25 enfants
SANCTIONS AMÉRICAINES CONTRE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE : Washington frappe la CPI, Dakar en première ligne
NATIONS UNIES : Les favoris trébuchent, Macky Sall s’accroche
COURSE AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall reste à six voix au deuxième vote indicatif
ONU - COURSE À LA SUCCESSION DE GUTERRES : Une 8e candidate entre en lice
GUINÉE - SÉCURITÉ ET POUVOIR : Retour de Doumbouya à Conakry, sur fond de rumeurs dans les casernes
GUINÉE : FACE À LA MENACE TERRORISTE : L’urgence de s’attaquer aux vulnérabilités internes
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Comment la campagne de Macky Sall espère rebondir
RÉGIME MILITAIRE ET DÉMOCRATIE : Sale temps pour les libertés en Guinée
Boubacar Seye sur Ceuta
SUCCESSION D'ANTÓNIO GUTERRES À LA TÊTE DE L'ONU : Rebeca Grynspan prend les devants, Macky Sall rate son entrée
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : Les choses sérieuses démarrent
SUCCESSION AU SOMMET DE L’ONU L’Ouganda lance Olara Otunnu et défie Macky Sall
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES : Macky Sall veut remettre l’ONU au centre du jeu
THOMAS PESQUET À DAKAR : L'envol de la filière spatiale !
LE SÉNÉGAL À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Un succès diplomatique sur fond de crise régionale
MALI : Au Mali, au moins 50 militaires tués dans une attaque d’indépendantistes et de djihadistes
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage
MALI – AVENIR SECURITAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’épreuve du feu entre les FAMa et l’hydre djihadiste