Publié le 25 Aug 2016 - 18:34
ELECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Benno Siggil Senegaal veut barrer la route à  Khalifa Sall 

 

A moins de 2 semaines de la date de l’élection au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la coalition Benno Siggil Senegaal, entité membre de Benno Bokk Yaakaar, est montée au créneau. Avec la ferme volonté d’œuvrer pour le triomphe des listes de Benno Bokk Yaakaar à ce scrutin. ‘’Nous demandons à tous nos  élus de Dakar de voter pour la liste Benno Bokk Yaakaar de Dakar’’, a déclaré hier le coordonnateur de BSS, Ibrahima Badiane, au siège de l’Alliance des forces du progrès.

De son côté, Marcel Ndiana Ndiaye, secrétaire national et chargé de l’administration et de la Permanence de l’Afp, s’est félicité de la présentation de listes consensuelles au sein de Benno Bokk Yaakaar dans tout le pays, exception faite à Ziguinchor. Conscient de l’enjeu que représente Dakar, ce responsable du parti de Moustapha Niasse d’affirmer que le fait que Benno Bokk Yaakaar  ait eu une liste à Dakar est déjà une victoire.

‘’Quels que soient les résultats qui sortiront des urnes le soir du 4 septembre 2016, l’unité apparente de Taxawu Dakar a été lézardée’’, a-t-il soutenu. Et à ceux qui disent que le Haut conseil des collectivités territoriales est un sénat bis pour caser une clientèle politique, l’ex-Secrétaire général du PIT, Maguette Thiam, rétorque qu’il n’en est rien de tout ça. Pour lui, le Hcct s’inscrit plutôt dans une dynamique de renforcement de la démocratie.

 

Section: 
APRÈS LE RECOURS DU PR AU CC : La révision constitutionnelle invalidée
Babacar Mbengue lance son mouvement
Pastef France
MAMADOU DIOUF - DIRECTEUR CAEL : « L’Acte 4 de la décentralisation est une réforme portée par les pôles territoires »
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Les territoires appelés à devenir les nouveaux moteurs du développement
PARTI SOCIALISTE : Un patrimoine en péril
SAINT LOUIS: RENFORCEMENT DE LA NUTRITION DES ENFANTS : 75 groupements féminins engagés dans la lutte
RECONFIGURATION POLITIQUE : Le temps de la transhumance
Jeunes leaders
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION - COMMUNES RURALES : Cheikh Ibra Ndiaye plaide pour un investissement massif
RÉFORME DE L’ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : Un énième acte de la stratégie de massification “diomayenne”
ACTE IV DE LA DÉCENTRALISATION : L’APR fixe ses lignes rouges
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PIT appelle à une mobilisation pour « sauver la République »
RÉFORME TERRITORIALE AU SÉNÉGAL : Diomaye Faye pose les bases de l’Acte IV et rassure les élus locaux
APRÈS L'IRRUPTION DES GENDARMES DANS L'HÉMICYCLE L'opposition parlementaire exige que "toute la lumière soit faite"
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Une décision à hauts risques
RÉFORME DES INSTITUTIONS : Diomaye privilégie le consensus
Marie Rose Faye dirige le cabinet de Sonko
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Le PDS appelle à voter « non » …
IRRECEVABILITÉ DE LA PROPOSITION : Les avertissements de Me Moussa Sarr