Publié le 25 Aug 2016 - 18:34
ELECTION DU HAUT CONSEIL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES

Benno Siggil Senegaal veut barrer la route à  Khalifa Sall 

 

A moins de 2 semaines de la date de l’élection au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la coalition Benno Siggil Senegaal, entité membre de Benno Bokk Yaakaar, est montée au créneau. Avec la ferme volonté d’œuvrer pour le triomphe des listes de Benno Bokk Yaakaar à ce scrutin. ‘’Nous demandons à tous nos  élus de Dakar de voter pour la liste Benno Bokk Yaakaar de Dakar’’, a déclaré hier le coordonnateur de BSS, Ibrahima Badiane, au siège de l’Alliance des forces du progrès.

De son côté, Marcel Ndiana Ndiaye, secrétaire national et chargé de l’administration et de la Permanence de l’Afp, s’est félicité de la présentation de listes consensuelles au sein de Benno Bokk Yaakaar dans tout le pays, exception faite à Ziguinchor. Conscient de l’enjeu que représente Dakar, ce responsable du parti de Moustapha Niasse d’affirmer que le fait que Benno Bokk Yaakaar  ait eu une liste à Dakar est déjà une victoire.

‘’Quels que soient les résultats qui sortiront des urnes le soir du 4 septembre 2016, l’unité apparente de Taxawu Dakar a été lézardée’’, a-t-il soutenu. Et à ceux qui disent que le Haut conseil des collectivités territoriales est un sénat bis pour caser une clientèle politique, l’ex-Secrétaire général du PIT, Maguette Thiam, rétorque qu’il n’en est rien de tout ça. Pour lui, le Hcct s’inscrit plutôt dans une dynamique de renforcement de la démocratie.

 

Section: 
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !