Publié le 29 Nov 2016 - 19:37
PREMIERE EDITION MBEDD STYLE SHOW

Qualité et créativité dans le street wear

 

Galsen Shop a organisé ce week-end la première édition du ‘’Mbedd Style Show’’. Des créateurs de marque street wear y ont pris, à travers un défilé de mode, un shooting avec les différents modèles présentés et une exposition vente.

 

Aux rythmes de sons hip-hop, le premier défilé street wear organisé par la boutique Galsen Shop a vécu, ce samedi. Dieuppeul a ainsi découvert la première édition du ‘’Mbedd Style Show’’. Six différentes marques vestimentaires ont pris part à cet évènement dont ‘’Mbedd Jolof’’, ‘’Figima’’, ‘’Waw-Waw’’ et ‘’Mizerables Graff’’. Une belle opportunité pour ces dernières, puisqu’il n’y a presque pas de vitrine ou de tribune leur permettant de montrer leur savoir-faire. Il fut un moment où, chaque année, les 72H du hip-hop leur servait de lieu d’expression. Une foire street wear était organisée à chaque édition. C’est d’ailleurs cette dernière qui a donné naissance, en quelque sorte, à cette manifestation, le ‘’mbedd style show’’. ‘’Quand on faisait les 72H du hip-hop, on m’avait confié l’organisation d’une foire de vente des marques street wear. Je ne connaissais que peu de choses dans ce domaine. Mais, quand on l’a fait, ça a eu un franc succès. J’ai alors pensé à ouvrir une boutique où ces marques pourraient être vendues’’, s’est souvenu l’initiateur de ce rendez-vous, Drygun. Ainsi est née Galsen Shop.

Toujours dans l’optique d’offrir plus d’opportunités économiques à ces dernières, il a mis sur pied le ‘’mbedd style show’’. En sus de vulgariser ces marques, elle permet d’attirer de la clientèle. Même si ce n’est pas toujours facile, car le consommer local n’est pas le fort des Sénégalais. ‘’Nous, nous avons toujours mené le combat du consommer local à travers le hip-hop. Nous nous sommes toujours battus en disant aux gens qu’il faut croire en soi. Nous avons beaucoup fait avec le stylisme sénégalais. Les jeunes sont prêts à acheter ce que nous vendons. Ils se sentent plus à l’aise quand ils portent les marques locales’’, a indiqué Drygun. En outre, ce n’est pas parce que c’est local qu’il faut aussi bazarder les produits. ‘’Nous avons pensé aux prix. Mais, nous ne voulons pas trop les mettre au rabais, au risque de les dévaloriser. Nous demandons aux stylistes de nous présenter des choses de qualité’’, a informé Drygun.

Des tenues d’hommes et de femmes ont été présentées par ces créateurs de la mode de la rue. Du jean, du lin, en jupe ou robe, en chemise ou en pantalon, il y avait du tout. Il y avait une réelle preuve de créativité. Dans chacune des collections présentées, la qualité était de mise. ‘’On est dans un pays où l’économie n’est pas ce qu’on aurait souhaité qu’elle soit. Nous avons créé la marque ‘’Mbedd Jolof’’, depuis 2005. Mais, il nous fallait avoir une autre activité à côté pour mieux nous en sortir. Ce n’est pas toujours facile d’écouler les articles, parce que les Sénégalais n’achètent pas beaucoup ce qui est fait dans leurs pays. On a du mal à vendre le riz local, imaginez les marques locales d’habits’’, se désole Poulo.

Quoi qu’il en soit, des évènements comme le ‘’Mbedd Style Show’’, les créateurs des marques street wear en ont besoin, comme l’a dit Georgina Tavarez, propriétaire de la marque ‘’Figima’’. Car, c’est une belle opportunité pour les stylistes de montrer à un large public ce qu’ils font dans leurs ateliers.

BIGUE BOB

Section: 
EL HADJI CHEIKHOU SALL DE LEBALMA SUR L’INCULPATION ET LE FINANCEMENT : ‘’La Fintech est une révolution qui redonne le pouvoir aux populations’’
THIÈS – DÉNONCIATION DU RETARD DANS LA MISE EN ŒUVRE DE SON AUTONOMIE : L’ENSA en grève de 72 heures
DÉTACHEMENT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE, NOMINATION D’AMADOU BA : Un espoir pour les acteurs
JANT BEATS FESTIVAL : Un nouvel événement audacieux dans le paysage culturel
BRASSAGE RDC-SÉNÉGAL : Cœur de lion et de léopard
CHEIKH NDIGUEL LÔ : ‘’Ma retraite, c'est ma mort’’
CÉLÉBRATION DES 50 ANS DE CARRIÈRE DE CHEIKH NDIGUEL LÔ : Cinq décennies de succès mondial  
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal