Publié le 8 May 2017 - 18:25
ABDOU KARIM SALL (COORDINATEUR CCR DE PIKINE)

‘’Je vais déposer une plainte contre l’opposition’’

 

Ce week-end, les responsables de l’Apr étaient en forme. Samedi, en marge d’un meeting de ralliement à l’APR d’Aissata Talla, ancienne responsable du PDS et conseillère à la ville de Pikine, le coordinateur de la Convergence des cadres républicaines (CCR) s’est montré tout aussi caustique que le maire Aliou Sall envers l’opposition. Abdou Karim Sall a en effet annoncé qu’il allait déposer, dès aujourd’hui, une plainte contre l’opposition sénégalaise réunie au sein de Manko Wattu Senegaal. ‘’Je vais déposer une plainte pour usurpation de fonction. La fonction de Wattu Sénégal, depuis 2012 à nos jours, a été confiée par le Tout-Puissant au Président Macky Sall.

C’est la raison pour laquelle, dès lundi (aujourd’hui), je prendrai toutes les dispositions pour déposer une plainte contre Manko Wattu Senegaal et Manko Taxawu Senegaal.  Je  vais leur servir une plainte, parce qu’ils ont usurpé une fonction, dans la mesure où cette fonction est confiée à Macky Sall’’, a déclaré le responsable de l’APR dans la commune de Mbao, samedi à Djiddah Thiaroye Kao. Toujours, avec dérision, il a ajouté qu’il peut leur concéder le slogan ‘’Manko Wattu Sen bopp’’. Mais si les leaders de l’opposition persistent à continuer à appeler leur mouvement Manko Taxawu Senegaal, une plainte leur sera servie.

Ensuite, le Dg de l’ARTP a répondu à Idrissa Seck qui dit que le Sénégal doit être libéré des mains de l’actuel régime. Il voit dans ces propos des rêves utopiques. ‘’Il rêve. Le Sénégal le sait et lui-même le sait. Il est dans son petit nuage et au 31 juillet, quand il descendra de son petit nuage pour se retrouver dans ses petits souliers, il comprendra définitivement que le Sénégal et les Sénégalais lui ont tourné le dos. Le focus, chez nous, c’est comment faire pour barrer la route à cette opposition de fiction qui veut semer le doute dans la tête des Sénégalais, alors que le président de la République a fini de convaincre les Sénégalais’’, a dit M. Sall

Malick Gakou, le président du Grand Parti, en a aussi pris pour son grade. ‘’Nous allons simplement inviter Malick Gakou. S’il est courageux, s’il lui reste encore un peu de courage de se présenter comme tête de liste à Guédiawaye, il verra ce qu’il va voir’’, a conclu le DG de l’ARTP.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
MEETING “SARGAL” À MBOUR : Serigne Gueye Diop met en avant “l’ancrage populaire” de la coalition au pouvoir
Cadres Jambaars
PASTEF : La guerre des clans se poursuit
CONSEIL COMMUNAL DE LA JEUNESSE : L’APR se réjouit et annonce la reconquête
MATAM : Farba Ngom, en seigneur au Fouta
LINGUÈRE - MEETING DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT Djiby Sara Ndiaye annonce sa candidature à la mairie
L’ACTE DE NAISSANCE DE « TAXAWU SENEGAAL » Khalifa Sall trace la voie d'un nouveau contrat social
CODE ÉLECTORAL – LE PARLEMENT CONFIRME LE TEXTE EN SECONDE LECTURE : La balle est dans le camp de Diomaye Faye
MEETING SARGAL DIOMAYE : Le Président mobilise et fait faux bond aux militants !
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame