Publié le 8 Sep 2017 - 15:55
KOLDA - UN BISSAU GUINEEN CONDAMNE A 10 ANS DE PRISON FERME

Il avait fait de la fillette de son tuteur son objet sexuel

 

Le Tribunal de Grande Instance de Kolda a condamné, ce mercredi 06 septembre, un ouvrier bissau-guinéen à 10 ans d’emprisonnement ferme. Il a été reconnu coupable de viol et pédophilie.

 

Tinou Fefna est dans de sales draps. L’ouvrier bissau-guinéen qui s’active dans l’informel a été reconnu coupable des délits de viol et de pédophilie sur une mineure âgée de moins de 13 ans. Le célibataire né le 13 mars 1978 à Enceina, République de Guinée Bissau, a quitté son pays natal pour s’installer à Sédhiou au quartier Goudiabya, chez un de ses parents, Domingo Pecna. Un homme divorcé vivant avec ses quatre enfants dont une fillette, T. Pecna, âgée de moins de 13 ans.

Le Bissau-guinéen a remercié Domingo de son hospitalité en faisant de sa fillette un objet sexuel. Ses méfaits ont pris fin, dans la nuit du 1er août dernier, lorsqu’il a été surpris en plein viol par le frère jumeau de la petite. De retour d’une virée nocturne, il est entré dans le salon et a surpris le bonhomme sur sa sœur jumelle dans le lit. Aussitôt, il est allé en informer son père qui se trouvait dans une maison à côté. C’était aux environs de 23 heures. De retour à la maison, Domingo Pecna a soumis sa fille à une série de questions. Cette dernière lui a raconté par le menu les agissements du bonhomme. Elle a révélé que Tinou Fefna a commencé à abuser d’elle au début du mois de ramadan 2017. Son papa lui a donc demandé combien de fois elle avait subi les assauts de Tinou, elle a répondu : ‘’20 fois’’. Meurtri, le père est allé porter plainte.

Le Bissau-guinéen a été arrêté le 28 août dernier. Ce mercredi, il s’est présenté à la barre du tribunal de Kolda. La victime a expliqué aux juges qu’elle n’osait pas raconter son drame. Car son bourreau l’avait menacée de mort. « J’étais devenue sa chose. A chaque fois qu’il voulait satisfaire sa libido, il venait dans la chambre où je passe la nuit avec mon frère jumeau pour m’appeler. Et je le suivais comme un mouton », a déclaré la victime, les larmes aux yeux. Son père Domingo Pecna a ajouté : « J’avais tellement confiance en Tinou Fefna que je le laissais seul dans la case avec mes enfants. Moi, je passais la nuit sur la véranda. Lui passait la nuit au salon et mes enfants dans la chambre qui le jouxte. J’ignorais que derrière son sourire et ses gestes, il faisait sa sale besogne. Mais Dieu a fini par l’humilier ». Il a réclamé la somme de 2 millions de francs CFA pour le préjudice causé.

Le prévenu Tinou Fefna a reconnu sans ambages les faits. « Sincèrement, j’ai été attiré dans la tanière de Satan et aveuglé par mon plaisir sexuel. Je demande la clémence du tribunal et pardon à la victime et à sa famille pour le mal que j’ai commis », a regretté le prévenu. Prenant la parole, le Procureur, Yoro Moussa Diallo a requis 10 ans d’emprisonnement pour les délits de viol et pédophilie. « Les faits sont constants », a-t-il soutenu, avant de conclure que « le rapport du Docteur Sow, médecin gynécologue à l’hôpital de Sédhiou, qui a consulté la victime, atteste la véracité des faits. » 

Son réquisitoire a été suivi par le tribunal des flagrants délits de Kolda qui a condamné Tinou Fefna à 10 ans de prison ferme et à une amende d’un million de francs CFA que le prévenu va payer à la victime, à sa sortie de prison.   

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines