Publié le 9 Jan 2018 - 21:33
ETATS-UNIS

Steve Bannon tente d'éteindre les flammes de ‘’Feu et Fureur’’

 

L'ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon tente de calmer la colère présidentielle, après les révélations du livre Feu et Fureur. Selon l’ouvrage, Steve Bannon a qualifié le fils de Donald Trump de traître après la réunion avec des Russes organisée en juin 2016, ce qui avait provoqué la colère du président.

‘’Mes déclarations ont été mal interprétées. Donald Trump Junior est un patriote et homme bien. Il n’a pas ménagé ses efforts pour aider son père à remettre le pays en ordre’’, assure Steve Bannon dans un communiqué. Il dit aussi regretter avoir mis tant de temps à réagir à la publication du livre à l’origine de sa disgrâce et qualifie l’enquête du procureur Mueller sur les ingérences russes de ‘’chasse aux sorcières’’.

Ce mea culpa en bonne et due forme de l’ancien conseiller de la Maison Blanche semble cependant arriver trop tard pour calmer la colère présidentielle. Après la sortie de Feu et Fureur, Donald Trump a estimé que Steve Bannon avait perdu la tête. Il n’évoque plus son ancien conseiller que pour le dénigrer, et l’appelle désormais ‘’Steve le débraillé’’ sur Twitter.

D’après plusieurs médias américains, Donald Trump a demandé à ses amis de choisir entre lui et son ancien conseiller. Steve Bannon a déjà perdu un appui essentiel : celui de la famille Mercer, des milliardaires qui ont soutenu plusieurs de ses projets. Et sa place à la tête de Breitbart News, un site d’extrême droite, serait également menacée.

(Rfi.fr)

 

Section: 
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo