Publié le 2 Feb 2018 - 11:23

Cojer

 

L’appel au sabotage de la visite du président français, Emmanuel Macron, continue de susciter l’indignation dans les rangs du parti présidentiel. Dans une déclaration rendue publique hier, la coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), une structure regroupant les jeunes de l’Alliance pour la République, dit avoir pris connaissance, avec beaucoup d’indignation, mais sans surprise, de la déclaration ‘’honteuse’’ du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) invitant les Sénégalais à saboter la visite du président Macron au Sénégal.

Selon Thérèse Faye Diouf et ses camarades, ‘’l’opposition, dépourvue de programme alternatif crédible, s’est encore une fois illustrée dans son activité favorite : le dénigrement’’. Pour eux, ‘’cette attitude antipatriotique, fondée sur une  vision qui ne prend en compte que l’intérêt crypto-personnel au détriment de l’intérêt général, porte en elle les germes du sous-développement’’. C’est pourquoi ils dénoncent avec la dernière énergie cet appel ‘’qui est aux antipodes des valeurs républicaines et de la ‘’téranga’’ sénégalaise cimentant notre commune volonté de vivre ensemble’’.

...La Cojer se félicite, par ailleurs, du choix porté sur le Sénégal pour abriter la troisième Conférence internationale de reconstitution des fonds du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme).  Selon Thérèse Faye Diouf et ses camarades, ‘’cette rencontre, qui se tiendra le 2 février prochain, à Dakar, a pour but de réunir 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020, afin de pouvoir financer l’éducation de centaines  de  millions de filles et de garçons qui, à travers le monde, n’y ont toujours pas accès’’. Ils rappellent que ‘’la Conférence internationale de financement du Pme se tient pour la première fois en Afrique et c’est tout à l’honneur du Sénégal qui s’est toujours distingué, par ses efforts soutenus en matière d’éducation et de formation, comme en atteste cette forme de reconnaissance par la communauté internationale’’. 

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants