Publié le 2 Feb 2018 - 11:23

Cojer

 

L’appel au sabotage de la visite du président français, Emmanuel Macron, continue de susciter l’indignation dans les rangs du parti présidentiel. Dans une déclaration rendue publique hier, la coordonnatrice de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), une structure regroupant les jeunes de l’Alliance pour la République, dit avoir pris connaissance, avec beaucoup d’indignation, mais sans surprise, de la déclaration ‘’honteuse’’ du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) invitant les Sénégalais à saboter la visite du président Macron au Sénégal.

Selon Thérèse Faye Diouf et ses camarades, ‘’l’opposition, dépourvue de programme alternatif crédible, s’est encore une fois illustrée dans son activité favorite : le dénigrement’’. Pour eux, ‘’cette attitude antipatriotique, fondée sur une  vision qui ne prend en compte que l’intérêt crypto-personnel au détriment de l’intérêt général, porte en elle les germes du sous-développement’’. C’est pourquoi ils dénoncent avec la dernière énergie cet appel ‘’qui est aux antipodes des valeurs républicaines et de la ‘’téranga’’ sénégalaise cimentant notre commune volonté de vivre ensemble’’.

...La Cojer se félicite, par ailleurs, du choix porté sur le Sénégal pour abriter la troisième Conférence internationale de reconstitution des fonds du Partenariat mondial pour l’éducation (Pme).  Selon Thérèse Faye Diouf et ses camarades, ‘’cette rencontre, qui se tiendra le 2 février prochain, à Dakar, a pour but de réunir 3,1 milliards de dollars sur la période 2018-2020, afin de pouvoir financer l’éducation de centaines  de  millions de filles et de garçons qui, à travers le monde, n’y ont toujours pas accès’’. Ils rappellent que ‘’la Conférence internationale de financement du Pme se tient pour la première fois en Afrique et c’est tout à l’honneur du Sénégal qui s’est toujours distingué, par ses efforts soutenus en matière d’éducation et de formation, comme en atteste cette forme de reconnaissance par la communauté internationale’’. 

 

Section: 
Exploration spatiale pacifique
Police nationale
MAGAL DE TOUBA : Les ‘’Ndigueul’’ d’Al Mountakha
Mbao zéro noyade
Insécurité alimentaire
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou