Publié le 24 Jun 2018 - 00:47
ODEBERE - DETOURNEMENT D’UNE MINEURE DE 14 ANS ET PEDOPHILE

Le maçon de 39 ans engrosse la fille de son patron  

 

S. A. Deh a été déféré au parquet de Matam pour détournement de mineure et pédophilie. Il a reconnu avoir engrossé ‘’sa petite amie’’ de 14 ans, fille de son patron.

 

Odébéré, situé à une vingtaine de kilomètres de la commune de Ourossogui, dans la région de Matam, est secoué par une affaire de mœurs. Selon nos informations, le nommé S. A. Deh, qui vit chez les Mbengue, a engrossé S. Mbengue, la fille de son patron. L’adolescente, dit-on, l’a toujours considéré comme son propre père, vu qu’elle le connait depuis sa naissance, il y a de cela 14 ans. Ils étaient très proches, malgré leur différence d’âge. Sauf que Deh a transformé cette proximité en une idylle. Il a fini par proposer à la fillette d’être sa copine. Cette dernière a accepté. Les deux ‘’tourtereaux’’ profitaient des moments où la maison était vide pour entretenir des relations intimes. Puis l’irréparable s’est produit. La fillette a contracté une grossesse.

Le changement physique, les vomissements et autres signes annonciateurs de la grossesse ont mis la puce à l’oreille de ses parents. Qui l’ont interrogée. Elle a feint l’ignorance. Pour en avoir le cœur net, ils l’ont emmenée en consultation. Les conclusions du médecin ont fait état d’une grossesse de 5 mois. Abasourdis, les parents ont eu du mal à l’accepter, avant de la pousser à leur dire la vérité. Elle leur a révélé sa relation amoureuse avec l’apprenti de son père. Le pater a décidé de porter l’affaire à la brigade de gendarmerie de la localité, à travers une plainte.

Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause a avoué être l’auteur de la grossesse. ‘’Je reconnais être le père de son enfant. Mais je vous signale qu’elle était ma petite amie. Nous entretenons une relation amoureuse depuis longtemps’’, s’est défendu celui qui vient de boucler ses 39 ans. Des déclarations qui n’ont pas eu d’impact devant la justice, la victime étant mineure.

Marié et père de 6 enfants, S. A. Deh a été déféré au parquet pour les délits de détournement de mineure et pédophile. 

CHEIKH THIAM

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes