Publié le 1 Apr 2019 - 13:52
RUFISQUE - VOL DE ‘’LADOUM’’ D’UNE VALEUR DE 35 MILLIONS


La police met aux arrêts une bande de 5 personnes

 

Vendredi dernier, un éleveur a fait part aux limiers du commissariat urbain de Rufisque, du vol portant sur son troupeau de moutons de race ‘’ladoum’’. Dans sa plainte, il a déclaré qu'il s’agit de 2 mâles et 9 femelles. C’était durant la nuit du 25 mars. Il a estimé le préjudice à 35 millions de F Cfa. Saisis du dossier, les hommes du commissaire Sène ont ouvert une enquête. Les recoupements et les investigations qu'ils ont effectués dans la banlieue et la capitale ont permis de déceler une piste.

Celle-ci leur a permis de retrouver une grande partie du cheptel. Puisque les agents de la brigade de recherches dudit commissariat ont décompté 9 moutons dont 1 mâle et 8 femelles. Cette opération a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 5 individus. A l'état actuel de l'enquête qui suit son cours, ils sont poursuivis pour le délit de recel. Nos interlocuteurs renseignent que le cerveau de la bande, un berger, est en fuite.  Domicilié à Keur Ndiaye Lo, il fait l’objet d’intenses recherches.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop