Publié le 14 May 2019 - 15:22
AFFAIRE ENFANT BLESSE PAR UN PITBULL

Le propriétaire déféré, ses chiens confisqués par la police

 

Après 48 heures de garde à vue, S. Diouf, le propriétaire du chien de race pitbull qui avait blessé le talibé B. Baldé, âgé de 15 ans, a été déféré, hier, au parquet de Pikine. Les limiers du commissariat de Pikine lui reprochent les délits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité non déterminée.

Selon nos informations, lors de son face-à-face avec les hommes du commissaire Adramé Sarr, il a laissé entendre qu'il est un éleveur de cette race de chiens, mais aussi de moutons et de pigeons. A propos des pitbulls, il renseigne qu’ils étaient suivis médicalement par des vétérinaires de renom.

Selon nos informations, il a même présenté un carnet de vaccinations pour prouver ce qu'il avance. A la question des enquêteurs de savoir s'il dispose d’une autorisation pour les élever, sa réponse a été : non. D’après toujours nos interlocuteurs, les chiens, qui sont au nombre de 4, ont été confisqués par la police. Ils seront, dit-on, remis soit à la police nationale ou à la gendarmerie. 

Toujours dans le cadre de cette affaire, le père du mis en cause a donné sa version des faits. Selon V. Diouf, le jour du drame, les pitbulls ont été rendus nerveux par une personne qui entrait dans la maison par infraction, pour des raisons non avouées. L'enfant, à la quête de pitance, a eu la malchance d'entrer dans la maison, au même moment. Il a été attaqué et blessé par un des pitbulls. "Les chiens, ajoute-t-il, sont toujours attachés, contrairement à ce que les gens avancent. C'est la première fois que cela arrive avec un être humain. J'avoue qu'ils ont eu à manger un des moutons de mon fils, dans le passé. Ils mangent aussi tous les chats qui traînent dans les parages, car ils lui servaient de gardiens aussi. Pour ce qui est de l'enfant, il est arrivé au mauvais moment", s’est désolé le père. 

A signaler que l'enfant est toujours dans un établissement sanitaire de la place pour les besoins de son traitement.

CHEIKH THIAM

Section: 
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS : Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides