Publié le 2 Jun 2020 - 10:23
BANQUE MONDIALE BURKINA FASO

Une Sénégalaise désignée nouvelle Représentante résidente

 

La Sénégalaise Maïmouna Mbow Fam, nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, a officiellement pris fonction hier. D’après un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, avant d’exercer ses nouvelles fonctions, Mme Fam était spécialiste en chef en gestion financière du service Gouvernance de la BM pour la région Afrique. 
 
‘’Dans le cadre de sa mission au ‘pays des hommes intègres’, Mme Fam aura pour priorités : de poursuivre le renforcement des relations entre la Banque mondiale et les autorités du pays, les partenaires au développement et la communauté internationale représentée au Burkina Faso, de poursuivre la supervision de l’exécution du Cadre de partenariat pays (CPP) pour la période 2018-2023, en conformité avec les priorités de développement du Burkina Faso, et de superviser l’intervention des équipes du bureau de Ouagadougou dans l’exécution de la stratégie de développement de la Banque mondiale pour la région Afrique’’, renseigne la note. 
 
De nationalité sénégalaise, Mme Fam possède une longue expérience du développement à travers le monde, dont plus de treize années passées au sein du Groupe de la Banque mondiale. La nouvelle Représentante résidente connait le Burkina Faso, pays sur lequel elle a travaillé en tant que spécialiste en gestion financière et chef d’équipe de projet.
 
‘’Madame Fam a également à son actif une vaste expérience du secteur privé. Avant le Groupe de la Banque mondiale, elle a travaillé à l’Agence nationale chargée de la promotion de l’investissement et des grands travaux du Sénégal comme directrice administrative et financière et a été auparavant directrice et auditrice principale au cabinet international Ernst & Young’’, renchérit le communiqué. Expert-Comptable de formation, Maïmouna Mbow Fam est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen (France). Elle est également titulaire d’un Master en comptabilité et finances et d’une Certification professionnelle en matière de budgétisation et de comptabilité des ressources publiques.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”