Publié le 9 Jul 2021 - 08:41

Tabaski

 

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a fait part hier de sa satisfaction relative à la disponibilité en moutons pour la Tabaski et au niveau des prix appliqués, notamment au foirail de Missirah Wadène, dans la région de Kaffrine (Centre).

"Ma satisfaction a été fondée sur le niveau des prix, et j’ai constaté que les prix ont varié entre 80 et 135 mille F CFA, a-t-il déclaré à la fin d’une tournée dans la zone où il était venu évaluer le dispositif d’approvisionnement du marché et vérifier la disponibilité en moutons dans les foirails. Cette tournée s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la Tabaski, la grande fête musulmane devant être commémorée vers le 20 juillet prochain, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

"Les opérateurs eux-mêmes m’ont dit que ces prix, c’est du jamais vu, malgré l’amélioration de la qualité du cheptel", a dit Aly Saleh Diop, selon qui le marché se trouve bien approvisionné en moutons et avec des prix jugés accessibles. "Il ressort des informations que j’ai reçues que depuis le début de l’opération (Tabaski), 45 mille moutons ont transité en ces lieux. C’est dire son importance dans le cadre du dispositif d’approvisionnement en matière de moutons" en perspective de cette fête, a ajouté le ministre.

 

Section: 
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau