Publié le 12 Sep 2012 - 18:32
CASAMANCE

Salif Sadio dément avoir des contacts avec le Gouvernement

 

Et toc sur le Premier ministre Abdoul Mbaye. 24 heures à peine après sa déclaration de politique générale face aux députés, il annonçait des négociations discrètes pour le retour de la paix en Casamance. Mais voilà que le chef rebelle Salif Sadio fait une sortie, notamment sur SenTv, arguant qu'il n'a pas de contact avec le Gouvernement sénégalais.

 

Pourtant, les deux parties se sont dit favorables à des négociations sous l'égide de la communauté Sant' Edigio, une organisation catholique fondée en 1968 à Rome. ''Je ne suis pas en contact ni de près ni de loin avec les gouvernements successifs du Sénégal, ni avec celui qui est là aujourd'hui. J'entends parler à la radio qu'il y a des gens qui sont en contact avec Salif Sadio'', a tenu à préciser le chef de la branche combattante (Atika) du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

 

Parlant du secrétaire général du MFDC, Jean-Marie Biagui, Salif Sadio s'est voulu clair : ''Demandez lui en tant que Secrétaire général s'il est en contact avec la force principale de notre mouvement ; il ne sait pas même pas où se trouve notre maquis, il n'a pas de rapport avec le maquis. Il ne sait rien du maquis. Il n'a pas de contact avec le maquis.''

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale
FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA RÉPUBLIQUE ET DE LA DÉMOCRATIE (FDR) Tir groupé de l'opposition sur le pouvoir
MARCHE DU FRONT POUR LA DÉFENSE DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA RÉPUBLIQUE L’APR mobilise ses troupes