Publié le 7 May 2025 - 10:52
AFFAIRE AZOURA FALL  

Le procureur Ndoye s'est autosaisi

 

Dans une vidéo d'une minute à peine, devenue rapidement virale sur Facebook notamment, on aperçoit Assane Guèye, plus connu sous le nom d’Azoura Fall, proférer toutes sortes d'insanités à l'endroit de l'ancien président de la République Macky Sall. Ce membre du Pastef arrose même des collaborateurs du chef de l'Alliance pour la République (APR). Cerise sur le gâteau, il en place une pour ses militants également. 

Depuis cette sortie outrancière, les expressions d'indignation ont fusé d'un peu partout, même du camp politique de l'insulteur. Quasiment personne ne cautionne les propos irrespectueux d'Azoura Fall. Depuis ce mardi, le procureur de la République s'est autosaisi. Mais jusqu'ici, rien n'a encore bougé. Peut-être qu'il faudra compter avec l'implication de la famille du président Macky Sall qui, elle, a bien porté plainte contre Assane Guèye, ce même jour. 

Il faut peut-être juste rappeler qu’Azoura est un coutumier des faits. Il a l'insulte facile, tire sur tout ce qui bouge. Au lendemain de l'accession du président Bassirou Diomaye Faye à la magistrature suprême, il a copieusement injurié  ce dernier. Cependant hier, comme aujourd'hui, d'aucuns cherchent des alibis pour “l'insulteur public numéro un’’. Parmi les circonstances atténuantes servies, revient souvent un traumatisme dû à un séjour carcéral difficile. Une défense à priori trop légère. Toujours est-il que pour un langage beaucoup moins ordurier, certains croupissent encore en prison.  

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé