Publié le 11 May 2014 - 20:49
À GUINAW RAIL

La police a détruit des champs de chanvre indien

 

À Guinaw Rails, il n'y a pas longtemps, des champs de chanvre indien ont été détruits. Toutefois, c'est l'omerta sur le nombre de personnes arrêtées. ‘’Il y avait ici des champs de chanvre indien. Mais depuis l’implantation du nouveau commissariat dirigé par le commissaire Hamad Baldé, il y a de cela quelques mois, ils ont tous été détruits.

Les personnes qui s’y activaient ont été mises hors d’état de nuire’’, raconte un jeune homme natif de la localité. L'information est confirmée par une dame qui s’active dans la vente de cacahuètes. ‘’Notre quartier avait atteint le summum, dit-elle. Il y avait ici des champs de chanvre indien. C'était comme dans un  mauvais rêve. Nos enfant n’étaient plus à l’abri, tellement l’influence était forte''.

Plus loin, un groupe de jeunes, en train de boire du thé, se prend de passion pour le sujet. Chacun veut donner son avis. ‘’Il y a du tout dans cette zone. L’odeur du chanvre titille les narines des braves gens qui vaquent à leurs occupations. Je ne vous parle même pas de la culture du chanvre indien, mais si le commissariat n’était pas venu à temps, des barrons de la drogue allaient venir s’installer ici. N’oubliez pas que nous sommes un quartier pauvre’’, soutient l’un deux.

Des sources policières renseignent que les champs ont été démantelés, grâce à un bon dispositif sécuritaire mis sur pied avec la collaboration de la population. ‘’Le travail a été facilité par l’aide de la population qui souffrait depuis longtemps du trafic intense de chanvre indien dans la localité. Je ne saurais entrer dans les détails, mais retenez que nous sommes en train de prendre nos marques dans cette zone. Nous avons décidé de collaborer avec la population, pour mettre la main sur les dealers'', souligne une source policière.

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures