Publié le 8 Jun 2020 - 11:07

 PAD

 

L’administration du Port autonome de Dakar peut compter sur le soutien des populations des communes de Yenne et de Ndayane-Popenguine, pour la construction du port du futur. Dans un communiqué, les autorités portuaires renseignent que c’est en marge d’une cérémonie de remise de dons aux populations de ces municipalités que ce soutien a été réaffirmé.
 
C’est surtout, fait-on savoir dans la note, après des explications sommaires du DG sur ce grand projet ‘’du président de la République, Son Excellence, Macky Sall, dont les investissements prévus sont de l’ordre de 1 000 à 3 000 milliards de F CFA et avec des impacts probants sur l’économie nationale, locale, celle de la CEDEAO et de l’Afrique’’.
 
Ainsi, souligne-t-on, les populations sont séduites par ces assurances et comptent accompagner le directeur général dans la réalisation d’un projet jugé comme étant le plus grand de l’histoire du Sénégal. Aboubacar Sédikh Bèye a indiqué, à  ce propos, que des discussions seront ouvertes très prochainement  avec toutes les  parties prenantes des deux communes, pour une appréciation réelle des contours du projet et, surtout, assure-t-il,  toutes  ses retombées socioéconomique sur la vie des populations des deux communes qui abriteront le port du futur de Ndayane.
 
Par ailleurs, indique le communiqué, une cérémonie de distribution de vivres et de masques en riposte à la Covid-19 par la fondation du Port autonome de Dakar à l’endroit des communes de Yenne et de Ndayane-Popenguine a été initiée. En outre détaille-t-on dans la note, chacune des deux communes a reçu 25 t de riz, 5 000 l d’huile, 5 000 t de sucre et 2 000 masques.

 

Section: 
Politique sectorielle
RELATIONS AVEC LE FMI : Bassirou Diomaye Faye reçoit le Directeur du département Afrique du FMI
DÉFIS LIÉS À LA SANTÉ EN AFRIQUE La demande de Bassirou Diomaye Faye aux dirigeants africains
PUBLICATION RAPPORTS ARCOP 2022-2023 : Principaux enseignements
CLIMAT ET POLITIQUE Un cocktail délicat
VIE CHÈRE, LIBERTÉ PUBLIQUE, JUSTICE…. : Le Fdr marche ce 31 octobre
POLITIQUE SOCIALE ET POUVOIR D’ACHAT Ousmane Sonko annonce la baisse des prix de l’électricité et des carburants
GREEN ACADEMY 2025 : 20 jeunes formés pour la souveraineté alimentaire au Sénégal
NOUVEAU PROGRAMME : Le FMI est là !
TRANSPARENCE DES FINANCES PUBLIQUES : Quand le FMI alertait sur le niveau de la dette et les dysfonctionnements du système
Financements systèmes de santé
Le Gouvernement réévalue à plus de 11% le service de la dette
FONCTIONNAIRES MFB ET DETTES CACHÉES : Patriotes ou délinquants ?
LOI DE FINANCES 2026 : PIB réel projeté à 5,8 % en 2026 contre 3,8 % en 2025
LOI DE FINANCES 2026 – MOBILISATION DES RECETTES Une hausse de 1 174,46 milliards FCFA
Produit intérieur brut
PASSATION DE MARCHÉS PUBLICS : Vers des procédures sans papiers
ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DE QUALITÉ EN AFRIQUE : La pénurie généralisée de personnel médical et de santé constitue l'un des principaux obstacles
SITUATION FINANCES PUBLIQUES : Les limites de la solution endogène
CREATION DES POLES TERRITOIRES : Les enjeux de la réforme partagés avec les autorités administratives