Publié le 7 Jul 2021 - 21:35
2 ANS DONT 6 MOIS FERME REQUIS POUR ACTE CONTRE-NATURE

Abdoulaye Diallo et Mandio Dramé s’encanaillaient-ils sur la plage ?

 

Dans un contexte où le peuple sénégalais est debout comme un seul homme pour combattre l’homosexualité, les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar ont procédé à l’arrestation de deux individus de sexe masculin qui entretenaient des relations sexuelles à la plage dite Dent de la mer.  Ce jour-là, vers 22 h, les policiers déclarent avoir surpris le commerçant Abdoulaye Diallo et le ressortissant français Mandio Dramé en plein ébat sexuel.

D’après les flics, lorsqu'ils leur ont pointé leurs torches, Abdoulaye Diallo a subitement pris la fuite vers la mer, tandis que Mandio Dramé a pris la direction du centre Imodsen, là où ils avaient garé leur véhicule. Ils ont appelé les autres éléments qui étaient en retrait pour qu'ils les interceptent.

Pourchassé, Abdoulaye, qui avait pris la direction vers la mer, n'a pas eu d'échappatoire. Il a ainsi été interpellé par les agents qui lui ont laissé le temps de se nettoyer l’anus avec l'eau de la mer. Une fois sa toilette terminée, ils l'ont ramené à l'endroit où ils entretenaient des relations sexuelles. Les limiers ont découvert une dizaine de préservatifs dont deux fraîchement utilisés et qui contenaient du sperme à l'intérieur ; deux bouteilles contenant un produit lubrifiant ; un carton servant de couchette et des mouchoirs à jeter. 

Entendus, ils ont tous les deux contesté les faits et soutiennent qu’ils ne se connaissent pas. Mandio a déclaré qu’il est venu au Sénégal, uniquement pour régler les papiers de son épouse et ceux de son enfant qui doivent le rejoindre en France. Selon lui, il s’est rendu à la plage pour prendre des bains mystiques, car étant malade.

Quant à Abdoulaye Diallo, il a soutenu qu’il s’est rendu à la plage pour y faire du sport. D’après lui, quand il a fini ses activités physiques, il a eu envie de faire un besoin naturel. Ainsi, a-t-il raconté, après s’être soulagé, il est entré dans l’eau pour se nettoyer. 

A la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier, les deux hommes ont réitéré leurs déclarations. Poursuivis pour acte contre-nature, ils ont tous les deux nié les faits.

Malgré leurs dénégations, la représentante du ministère public, pour qui les faits sont constants, a requis 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme contre Mandio Dramé et Abdoulaye Diallo. 

De l’avis des avocats de la défense, rien n’atteste la culpabilité des prévenus dans cette affaire. Ainsi, ils ont sollicité leur relaxe. 

L’affaire mise en délibéré, le tribunal rendra sa décision le 13 juillet. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés