Publié le 28 Jul 2022 - 06:55

Accident caravane Yaw-Wallu

 

Plusieurs blessés dans un état grave et un 4x4 complètement hors service. Tel est le bilan de l'accident de l''intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Sénégal en caravane dans le département de  Saint-Louis. Après  une parade  dans différents quartiers de Sor et une tournée à  Guet-Ndar et sur l'île, Abba Mbaye et les autres leaders libéraux de la coalition Wallu  ont pris la direction de la cité religieuse de Mpal pour recueillir des prières auprès du khalife de la famille de Mame Rawane Ngom. Malheureusement, la visite a été annulée suite à un  grave accident  routier dont la caravane  a été victime, à quelques encablures du village de Rao.

À en croire des  militants qui étaient  dans le cortège, un des pneus du  véhicule  a éclaté  avant qu'il se retrouve dans le décor. "On rend grâce à Dieu. L'accident pouvait être plus grave avec des morts. Le 4x4 roulait à vive allure comme tout le cortège et il y avait plein  de militants derrière. Pour le moment, il y a une vingtaine de blessés recensés dont un dans un état assez sérieux", a expliqué un témoin de l’accident. Toutes les victimes ont été évacuées à l'hôpital régional de Saint-Louis par les sapeurs-pompiers  pour leur prise en charge.

Cet accident remet sur la table la lancinante question de sécurité dans les caravanes des candidats en période de campagne électorale.  Il faut noter que durant ces moments,  aucune règle de sécurité à bord des véhicules n’est respectée. D'où le nombre impressionnant de blessés graves en cas d'accident noté très souvent. Interrogé sur la suite de leurs activités politiques, un des chargés  de la communication de l'intercoalition Yewwi-Wallu explique que les leaders se concertent  pour prendre  une décision. 

 

Section: 
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé