Publié le 9 Jan 2018 - 17:06
ACCIDENTS MORTELS A LOUGA ET KEBEMER

Une jeune fille heurte mortellement son grand-père… 

 

Deux accidents de la circulation ont été enregistrés à Louga et à Kébémer entre dimanche et lundi. Quatre personnes sont mortes dans ces deux drames.

 

Un accident a plongé hier dans l’émoi et la consternation les populations de Guinaw Rail de Louga. Pour cause, c’est un vieillard de 82 ans qui a été heurté mortellement par un véhicule que conduisait... sa petite fille. Le drame a eu lieu aux environs de 10h. La victime, Madiaw Dieng, plus connu sous le nom de "Baay" Madiaw, attendait les autres membres de sa famille pour se rendre à une cérémonie. C'est à ce moment qu'il a été heurté par sa petite-fille. La violence du choc a provoqué la mort du pauvre Madiaw Dieng sur le coup. Mis au parfum, les sapeurs-pompiers de la 52ème Compagnie de Louga ont déposé le corps sans vie à la morgue de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Il a été ensuite inhumé dans l’après-midi au cimetière de Ndeungour. Une enquête a été ouverte.

A Kébémer, trois femmes périssent

La veille, ce sont trois femmes qui ont péri dans un accident de la circulation, à Kébémer. Le chauffeur et un autre passager ont été grièvement blessés.  L’accident a eu lieu aux environs de 20 h. Un taxi, qui transportait des voyageurs en partance pour Saint-Louis, a heurté un arbre, causant sur le coup 3 morts dont 2 sœurs répondant respectivement aux noms de Adja Aissatou Diallo et Adja Oumou Diallo. La troisième défunte s’appelle Maïmouna Diagne. Le choc a eu lieu à la sortie de Kébémer. Selon des témoins contactés par nos soins, le chauffeur a voulu dépasser un autre véhicule. Malheureusement, il est tombé face à face avec une autre voiture roulant dans le sens inverse. Paniqué, il s'est rabattu vers sa droite mais le véhicule a dérapé et a cogné un arbre. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l'hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Le chauffeur du véhicule est admis aux urgences à l'hôpital de Kébémer.

MAMADOU NDIAYE (Linguère)

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration