Publié le 29 Jan 2021 - 09:29

Adha

 

Action pour les droits humains et l’amitié demande au président de la République ’’de faire injonction’’ aux différents corps de contrôle de l’Etat de mener des enquêtes sur la gestion des services administratifs ‘’créés de 2005 à nos jours’’.

L’organisation lui en demande autant avec les organisations internationales et nationales ‘’qui ont eu à gérer des fonds sur les questions migratoires’’. En effet, Action pour les droits humains et l’amitié considère que malgré les accords européens ‘’destinés à dissuader’’ les traversées en mer, le départ ne faiblit pas.

Concernant cet accord, l’organisation parle de ces ‘’200 milliards investis dans le domaine de la migration par l’UE, de 2005 à 2019’’, d’après la fondation allemande Friedrich Blot, précise-t-elle. Adha rappelle toutefois être en accord avec la ‘’décision’’ du chef de l’Etat du Sénégal qui, en ce sens, a demandé au ministre des Affaires étrangères de lui faire ‘’un mémorandum sur la politique et les projets en œuvre’’, de même que ‘’les ressources mobilisées’’ dans le cadre de la lutte contre la migration.

Ces mesures, indique Adha, permettront au président d’avoir ‘’une vision claire’’ et en plus de ‘’corriger les failles’’ et d’apporter ‘’une nouvelle orientation, de disposer des chiffres officiels qui, une fois publiés, vont éclairer la lanterne des Sénégalais et l’opinion internationale’’.

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka