Publié le 30 Sep 2017 - 11:16

Al Amine

 

La ville de Tivaouane a célébré, ce vendredi, par des prières, le huitième jour du rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, décédé vendredi dernier à l’âge de 90 ans, a constaté l’APS. Les fidèles tidianes se sont retrouvés à la mosquée Khalifa Ababacar Sy pour notamment des ‘’wasifa’’ et des séances de lecture du Saint Coran au huitième jour de la disparition du chef spirituel de la confrérie. La cérémonie s’est déroulée en présence des notables de Tivaouane. A la suite des prières, les présentations des condoléances se sont poursuivies avec l’arrivée des nombreuses délégations en provenance de différentes localités du pays.

...C’est Serigne Maodo Sy Dabakh qui a reçu les différentes délégations qui ont fait le déplacement. Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, à la tête d’une forte délégation de la présidence de la République, est revenu sur les excellentes relations qu’il entretenait avec le défunt khalife. "(...) Serigne Abdoul était très proche de nous ainsi que du président de la République", a-t-il souligné en présence notamment de ministres conseillers. "(...) Il était un ami, un frère et un père", a de son côté déclaré le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie, Madické Niang, en parlant d’Al Amine. "Ma relation avec Serigne Abdoul ne date pas d’aujourd’hui, il m’a toujours conseillé et considéré comme un fils", a-t-il ajouté. Avant de venir à la cérémonie de présentation des condoléances, le député libéral a rendu visite au nouveau khalife général des tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour.

...D’autres personnalités et hommes politiques ont fait le déplacement à Tivaouane pour présenter leur condoléances à la famille d’El Hadj Malick Sy. Il s’agit, entre autres, de Modou Diagne Fada, leader du mouvement RDR-Yessal, et de l’ancien ministre de l’Energie Samuel Sarr. Le ‘’dahira’’ des agents de la RTS (radiotélévision sénégalaise), ainsi que le directeur général de cette entreprise, Racine Talla, ont aussi marqué de leur présence ce huitième jour. "Mon amitié avec Serigne Abdoul ne date pas d’aujourd’hui", a notamment dit M. Talla, rappelant qu’Abdoul Aziz Sy Al Amine accordait beaucoup d’importance à la télévision nationale.

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques