Publié le 19 Sep 2023 - 06:57

Amadou Ba

 

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Amadou Ba, déclare saluer la décision prise par le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo, de soutenir sa candidature à ce scrutin. ‘’Je salue la décision que vient de prendre mon frère le président du Cese, M. Abdoulaye Daouda Diallo. Merci Abdoulaye !’’ a écrit le Premier ministre sur le réseau social X (ex-Twitter).

‘’Nous gagnerons ensemble et travaillerons main dans la main pour poursuivre la mise en œuvre de la vision du président de la République’’, a ajouté M. Ba. Samedi 16 septembre, le président du CESE a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a promis de soutenir la candidature d’Amadou Ba. L’ancien ministre de l’Intérieur, des Finances et du Budget, des Transports terrestres et du Désenclavement a dit avoir pris cette décision après ‘’moult échanges’’ avec Macky Sall, le président de BBY, la coalition de la majorité présidentielle. Par son soutien à la candidature d’Amadou Ba, M. Diallo espère aider à ‘’la sauvegarde de l’héritage politique du président Macky Sall’’.

Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille, El Hadj Mamadou Diao et l’ancien Premier ministre Mahammed Dionne étaient candidats à la candidature de Benno Bokk Yaakaar pour le prochain scrutin présidentiel. Monsieur Ndiaye a démissionné de ses fonctions de ministre de l’Agriculture, quelques heures après que le Premier ministre a été désigné candidat par Macky Sall au nom de BBY. El Hadj Mamadou Diao, lui, a fait une déclaration de candidature trois jours plus tard. Il a été limogé par le président de la République de ses fonctions de directeur général de la Caisse des dépôts et consignations après l’annonce de sa candidature.

 

Section: 
FONDS POLITIQUES ET SPÉCIAUX DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : Le « trou noir » dans l’architecture de la finance publique
FONCIER À THIÈS : Le collectif de Mbour 4 demande la levée de la suspension des activités sur leur site
LOGEMENT SOCIAL : Une priorité pour le gouvernement
AMINATA TOURÉ BROCARDE LES OPPOSANTS DU DUO DIOMAYE-SONKO : La stratégie du bouclier et du glaive
THIERNO BOCOUM, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT AGIR : "On a un président par intérim "
KOLDA/ BÉNÉFICIER DES INFRASTRUCTURES SOCIALES DE BASE DE L’ÉTAT : Les populations de cinq localités de la commune de Saré Bidji réclament un lotissement
THIÈS - APRÈS LA DÉCLARATION DE BDF : Les ouvriers réclament leur part de Mbour 4
ÉLECTIONS AU SÉNÉGAL : Les acteurs se penchent sur les plaies du système
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES RESSOURCES NATURELLES EN AFRIQUE : L’AJA pour une plus grande implication des citoyens
CENT PREMIERS JOURS ET FACE À LA PRESSE DE DIOMAYE : L’APR sans gants
OPPOSITION : Une bataille de positionnement  
RENÉGOCIATION DES CONTRATS : Diomaye dévoile sa stratégie
FISCALITÉ, FONDS POLITIQUES, AES… : Diomaye sans masque
Adji Mbergane Kanouté
FACE-À-FACE DU PRÉSIDENT BASSIROU FAYE AVEC LA PRESSE : Les notes d’Alioune Tine
RETOUR IMMINENT DE KARIM WADE DEPUIS LE QATAR : Le PDS sur les pas des législatives de 2017
ASSEMBLÉE NATIONALE
Fronde chez Thierno Alassane Sall
NOMINATIONS AUX POSTES DE RESPONSABILITÉ : Diomaye et Sonko prennent leur temps
Abdou Mbow interpelle Sonko sur le drame de la migration