Publié le 8 Nov 2014 - 23:19
ANGLETERRE

Diafra Sakho nommé joueur du mois d’octobre en Premier league (club) 

 

L’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) Diafra Sakho a été élu ce vendredi joueur du mois d’octobre de Premier league, rapporte le site du club. Au cours de ce mois, il a marqué trois de ses six buts en championnat et offert une passe décisive.Sélectionné pour les deux prochains matchs des Lions, Sakho était en compétition avec Sergio Aguerro (Manchester City), Alexis Sanchez (Arsenal), Saido Berahino (West Bromwich, Dusan Tadic (Southampton) et Leihgton Baines (Everton). Sam Allardyce, son entraîneur a remporté le titre de manager du mois. Réagissant sur le site de son club, il a relevé que c’est un titre pour tout l’équipe de West Ham.

''J’ai été accueilli incroyablement bien depuis le premier jour et c'est la meilleure façon pour moi de dire merci aux supporters’’, a l'attaquant sénégalais, ajoutant que son secret, c’est juste le travail.Toutefois, il reconnait n’avoir pas cru que ‘’le processus d'adaptation serait aussi rapide’’.‘’Mais je tiens aussi à remercier mes anciens entraîneurs à Metz, qui m'ont aidé à progresser, et j’espère continuer dans la même veine pour le reste de la saison’’, a-t-il dit.

Sur son record de buts marqués, il avance : ‘’Bien sûr, je suis très heureux de faire partie de l'histoire de ce club, en marquant en six matches de Premier League consécutifs’’.‘’Marquer des buts est très important, mais l'essentiel est que le club atteigne ses objectifs’’, a-t-il dit, donnant rendez-vous à ses supporters, samedi pour la rencontre contre Aston Villa après avoir raté la rencontre contre Stoke City pour raisons de blessure.

‘’Je suis prêt à revenir le samedi. Je suis prêt depuis lundi et même si la décision appartient au Manager’’, a-t-il rappelé soulignant que c’est ce dernier qui dira s’il débutera ou pas la rencontre.

Cette récompense arrive au bon moment pour l’attaquant sénégalais qui se dit heureux de sa sélection pour les deux matchs contre l’Egypte et le Botswana.

‘’Pour tous les Sénégalais le rêve est de gagner contre l'Egypte et nous ferons de notre mieux pour atteindre la qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations et faire retrouver le sourire à notre peuple’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

(APS)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement