Publié le 20 May 2014 - 03:24
APR-GRAND YOFF

Abdoulaye  Ndiaye accusé d’avoir modifié la liste

 

Face à des difficultés de trouver une liste consensuelle dans plusieurs localités, l’Apr de Grand Yoff pensait pouvoir faire l’exception. Mais après avoir confectionné la liste des investis et l’avoir remise au mandataire Abdoulaye  NDIAYE, ce dernier a «enlevé volontairement» des noms avant de la déposer à la sous-préfecture. 

C’est du moins l’accusation de l’Apr samedi dernier lors d’un open-press au Cices. Les partisans du Premier ministre Aminata Touré ont exprimé leur solidarité à leurs camarades «téméraires», victimes de l’''injustice’’ tout en appelant à la mobilisation. «Nous avons un idéal pour notre commune et aucune ambition personnelle ne saurait prospérer sur cet idéal», promettent-ils. 

Les Apéristes n’ont pas manqué de déplorer l’attitude des responsables qui n’ont pas pu fédérer les militants autour d’eux et d’un programme bien défini, occasionnant ainsi des listes parallèles. Ils ont alors invité leur candidate à Grand Yoff Aminata Touré à ne pas tomber dans ce piège. «Elle a la lourde responsabilité de fédérer toutes les forces vives du parti à Grand-Yoff», lui rappelle-t-on.

Revenant sur Grand Yoff, les militants de l’Apr estiment que c’est une commune longtemps oubliée, bien qu’elle ait été toujours l’un des bastions électoraux les plus importants du Sénégal. Alors, ils affirment qu’ils n’accepteront plus «que Grand-Yoff soit un escalier pour des politiciens véreux qui n’ont que le souci du gain». 

Tout en promettant de donner tous les pouvoirs au prochain maire et entamer la certification ISO, ils se sont fixé comme défi de donner un autre visage à Grand Yoff en ce qui concerne l’assainissement, l’éducation, la sécurité, les infrastructures. 

BABACAR WILLANE

 

 

Section: