Publié le 17 May 2022 - 00:06
BALLON D'OR

Koulibaly pour Mané

 

Qui succédera à Lionel Messi ? En attendant la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, deux joueurs concernés par cette rencontre sont considérés comme les favoris : Sadio Mané et Karim Benzema. Interrogé sur l'attaquant qu'il préfère entre le Red et le Merengue, et donc sur le Ballon d'Or, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly (30 ans, 26 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) a opté pour son compatriote... tout en reconnaissant l'immense talent du Français.

"Je préfère Sadio parce qu'il joue en équipe nationale avec moi, je le côtoie tous les jours et c'est un très grand joueur, a répondu le Napolitain dans Onze Mondial. J'espère qu'il gagnera le Ballon d'or un jour. Mais Benzema... il n'y a rien à dire. Je le dis depuis très très longtemps, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde.

C'est l'attaquant contre qui j'ai eu le plus de mal à jouer, il est vraiment très intelligent. Et aujourd'hui, on le voit encore. Vous pouvez demander à mes amis, quand je jouais contre lui, je disais déjà que c'était l'attaquant le plus fort que j'ai affronté, ça montre que je n'ai pas eu tort." La finale de C1 pourrait décider de l'identité du vainqueur, mais KB9 semble quand même avoir une belle longueur d'avance.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées
CARTOGRAPHIE DU SECTEUR PRIVÉ ET DES CHAÎNES DE VALEUR : Le pôle Nord ouvre  le bal et donne le tempo  
JOURNÉE DU MINISTÈRE DES PÊCHES À LA FIARA 2025 : Dr Fatou Diouf “pêche” pour sa chapelle
AFFAIRES POLITICO-JUDICIAIRES : Une justice qui résiste 
AFFAIRE ÉLEVÉE ÉCOLE ANTOINE DE PADOUE : La réaction de l'IA de Ziguinchor
BLANCHIMENT DE CAPITAUX et FINANCEMENT DU TERRORISME LIÉS À LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Le rapport alarmant du Giaba
Chanvre indien