Publié le 2 Jan 2013 - 22:45
BOURSE

L'action Sonatel revient à son prix de fractionnement

 

Le prix en bourse de l’action Sonatel est revenu à son niveau de fractionnement à 14.000 FCFA à l’issue de la séance de cotation de ce mercredi de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a appris APA auprès du siège de cette bourse à Abidjan.

 

Par rapport à son niveau de la veille où il s'établissait à 14.500 FCFA, le cours de l'action Sonatel connait un repli de 500 FCFA(1 FCFA équivaut à 0,0019 dollar). En l'espace de deux séances de cotation, le prix en bourse de la Sonatel enregistre 750 FCFA de baisse. Quant au titre Filtisac, il n'a connu que 10 FCFA de baisse, ramenant son cours à 6.090 FCFA.

 

Au niveau des palmarès réalisés par les sociétés cotées, le titre Sicable vient en tête avec 3.000 FCFA de hausse. Son prix en bourse remonte à 55.000 FCFA. Quant à la BOA Niger, elle enregistre 2.495 FCFA de hausse, portant son cours à 38.995 FCFA. Pour sa part, Palm Côte d'Ivoire se retrouve avec 1.095 FCFA de hausse. Son prix en bourse remonte atteint 18.995 FCFA. Les titres les plus actifs sont par ordre d'importance Ecobank (31.150 titres), la Sonatel (4.790 titres) et BOA Niger (670 titres).Au niveau des indices, on note une régression par rapport à la séance de la veille.

 

L'indice BRVM 10 (indice des 10 valeurs phares) a enregistré ainsi une forte baisse de 1,33% à 181,59 points contre 184,04 points la veille. Quant à l'indice BRVM composite (indice général de la Bourse), il a cédé 0,96% à 164,98 points contre 166,58 points la veille. La valeur des transactions s'est établie à 101,60 millions FCFA contre 150,20 millions FCFA la veille.

 

La négociation a porté sur 12 sociétés contre22 précédemment. Le nombre d'actions échangées s'est élevé à 36.962 contre 39.259 la veille. La capitalisation boursière du marché des actions s'est établie à 3992,77 milliards FCFA contre 4031,38 milliards FCFA la veille, soit une forte baisse de 38,61 milliards FCFA. Celle du marché obligataire est par contre stationnaire à 831,81 milliards FCFA. Il n'y a pas eu de transactions opérées sur ce compartiment.

 

Apanews

 

 

Section: 
GLISSEMENT ANNUEL DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE : Un redressement de 24,9 %
LUTTE CONTRE LES MALADIES ZOONOTIQUES : Un projet de près de 500 millions F CFA pour accompagner le One Health
Foire aux stages
SOUVERAINETÉ INDUSTRIELLE ET ALIMENTAIRE : Un cap partagé à Dakar
EXPORTATIONS DU SÉNÉGAL AU MOIS DE MAI 2025 : Un bond de 64,5 % en variation annuelle
EXPLOITATION MINIÈRE – RÉSULTATS D’ENDEAVOUR MINING EN 2024 : Des contributions fiscale et parafiscale de 116 milliards F CFA
RETRAIT LICENCE 5G À YAS ET À EXPRESSO : Ce que l’État reproche aux opérateurs
LUTTE CONTRE LA DÉGRADATION DES TERRES AU SÉNÉGAL : Plus de 80 000 ha seront restaurés avec le projet SURAGGWA
PREMIER TRIMESTRE 2025 : Le nombre d'employés est de 341 699, contre 338 125 un an plus tôt
Der/FJ
Activité industrielle
RÉSILIENCE CLIMATIQUE DES ZONES RURALES GRÂCE AU FINANCEMENT DES MIGRANTS : Le Sénégal dans un projet de 2 milliards F CFA de l'UE
TAUX DE CHÔMAGE ÉLARGI AU PREMIER TRIMESTRE 2025 : Il est de l'ordre de 21,7 %
SAID
RÉALISATIONS DANS 13 COMMUNES DU SÉNÉGAL : Le Promovilles injecte 89 milliards de francs CFA
“GIMI” ATTEINT SA DATE D'EXPLOITATION COMMERCIALE, KOSMOS AUGMENTE SA PRODUCTION DE GNL Dernières nouvelles sur le projet GTA
ZONE DE LIBRE-ÉCHANGE CONTINENTALE AFRICAINE : La Chambre de commerce vante le potentiel de la Zlecaf
La BM accorde 115 millions de dollars au Sénégal
LENTEURS DANS LES INVESTISSEMENTS : Le Code des marchés publics, un bouc émissaire
JOURNÉE DES GENS DE MER : L’Anam fait son ‘’ndeup’’