Publié le 7 Nov 2023 - 10:46
BP SÉNÉGAL

Un forum éthique et conformité pour les partenaires 

 

Le major de l’industrie pétrolière et gazière, BP, a tenu un forum éthique et conformité pour ses fournisseurs dans l’exploitation gazière, ce lundi. Cela entre dans le cadre du First Gas au Sénégal devant se tenir en 2024. L’industrie pétrolière et gazière fait face à pas mal de défis éthiques.

Consciente de cela, BP tient à faire de l’éthique et de la conformité des gages de bonne gouvernance. "L’industrie du pétrole et du gaz est confrontée à de nombreux défis éthiques, allant de la responsabilité environnementale à la transparence financière. Dans l’expectative du First Gas au Sénégal, prévu pour 2024, il apparaît crucial qu’un major comme BP détermine clairement les enjeux de conformité et d’éthique qui sont les gages de la bonne gouvernance liée à ses activités. Dans le cadre de la réalisation du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) par exemple, l’éthique et la conformité constituent un des aspects les plus importants’’, a souligné le directeur général de BP Sénégal Massaer Cissé.

Il renchérit : "Lors de ce forum qui vise à renforcer et à responsabiliser les comportements commerciaux fondés sur des valeurs éthiques, en tant que moyen d'assurer l'équité économique et le développement durable, BP récompensera les fournisseurs qui répondent le mieux aux exigences de garanties des pratiques responsables et durables. Plusieurs experts seniors de BP et des intervenants externes partageront leur expérience et leur point de vue sur l’éthique et la conformité dans l’exploitation gazière, en présence de représentants de l’État et des instances du secteur".

BP veut ainsi encourager ses fournisseurs à soutenir sa politique en matière de santé, de sécurité, d’environnement et de transparence économique. La firme internationale dans le domaine de l'énergie promet de récompenser ses partenaires qui s'attèlent le mieux aux "pratiques responsables et durables".

 

Section: 
LINGUÈRE – MISE EN PLACE DES SEMENCES 1 130 t d’arachides ont déjà été vendues aux producteurs du département
SERVICES BANCAIRES : Les attentes des usagers
VISITE OFFICIELLE AU JAPON : Diomaye Faye plaide pour une coopération renforcée
WOODSIDE PUBLIE SES RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE : Sangomar a généré près d’un milliard de dollars
Diomaye au Japon
EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Un équilibre précaire
MISE EN ŒUVRE DU PROJET MICROGREEN : La BAD met 850 000 dollars
CROISSANCE À DEUX CHIFFRES : Le pétrole et le gaz sauvent les finances publiques
Diomaye à Tokyo
FAIM CHRONIQUE D’ICI À 2030 60 % des personnes touchées se trouveront en Afrique
Fin visite Sonko en Turquie
ENTRETIEN AVEC MOUHAMADOU BACHIR NDIAYE, SPÉCIALISTE DE LA TURQUIE : “Le Sénégal doit considérer la Turquie comme un partenaire clé pour la Vision 2050”
FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES (31 AOUT - 5 SEPTEMBRE) : Dakar, capitale de l’avenir agroalimentaire africain
DAKAR-ANKARA : Les Turcs par qui les scandales arrivent
Élaboration de la politique nationale d'emploi à Kaolack
TAXES SUR LE NUMÉRIQUE ET LE MOBILE MONEY : La note salée de Diomaye-Sonko
DES OUVRIERS NOMBREUX, DES CADRES MIEUX PAYÉS : Le déséquilibre persiste
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE : Le PM dénonce les privilèges
RÉSULTATS DU DEUXIÈME TRIMESTRE DE KOSMOS ENERGY : 7 100 barils par jour dans le champ GTA
COMMERCE ET POLITIQUE RÉGIONALE EN AFRIQUE : Les conclusions de l’OCDE pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire