Plus d'une dizaine de millions et parures en or et diamant distribuées
C’est entre Lougatois et amis de feu Baye Djily Mbaye, dont l’anniversaire du décès a été commémoré mercredi 14 mars, que deux mariages ont été scellés, hier, à la mosquée de Mermoz à Dakar. La jet-set s'y est retrouvée pour unir Mame Faty Sall et Awa Balla Sall.
Mariages ''princiers'', hier, à la Mosquée de Mermoz. Mame Faty Sall, fille unique d’Ibrahima Sall du parti MODEL et de feue Marième Dieng Salla, a été mariée à Baye Same Touré. L'heureux époux est le fils d’El Hadj Dame Touré, un ami de feu Baye Djily Mbaye. Et pour faire bonne mesure, Awa Balla Sall, petite-fille du défunt milliardaire lougatois, a également été unie à Moustapha Sèye, fils de Bado Sèye, ancien compagnon aussi du même Djily Mbaye, trait d'union de ce carnet rose.
Du coup, tout le gratin lougatois s’est retrouvé entre Ouakam et Mermoz pour fêter ce beau moment. Et comme il sied en la circonstance, des millions ont été offerts en dot, ainsi que des parures en or et diamant. De quoi attirer comme des griots comme Modou Mbaye Garmi, Khadim Samb, président de l’Association des jeunes griots du Sénégal.
Des dignitaires religieux de Touba, dont Serigne Abdou Mbacké et Serigne Abo Mbacké ont béni les couples, en présence de Mame Cheikh Mbaye, fils aîné de Djily Mbaye, maître des lieux, sobre entouré de ses fidèles amis et parents, dont Dan Sall.
Comme quoi le pays ne bat pas qu'au rythme de la campagne électorale...