Publié le 27 Oct 2021 - 08:17

Centre coaching incubation  

 

Le Centre coaching incubation (2CI) Fatoumata Matar Ndiaye, spécialisé dans le coaching et le management de demain, une initiative africaine dans le domaine de la communication et du management, a été inauguré avant-hier à Pikine. Selon la manager générale de 2CI, cette structure a pour mission d’accompagner des leaders et réussir la transformation des organisations, de renforcer les échanges de pratiques qui existent, de favoriser les synergies d’actions, de renforcer le pari de la mise en œuvre des projets de transformation et de changement, de développer la mixité au niveau des entreprises et, enfin, d’optimiser la collaboration des équipes. D’après Aissatou Dièye, l’objectif principal de 2CI est d’accompagner les jeunes filles et femmes qui ont terminé très tôt l’école et qui ont une envie de reprendre leurs études.

‘’Nous leur offrons cette opportunité à travers cette startup. Nous avons des formations qui durent de 3 à 6 mois qui touchent l’incursion numérique, mais également tout ce qui est leadership et autonomisation des femmes. Nous faisons également du business coaching. Ce sont ces piliers, en termes de management et de communication, que nous faisons pour accompagner tous ceux qui sont jeunes de la banlieue. A l’heure où nous parlons, plus de 500 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme du 2CI.

Nous avons aussi pris la décision de l’appeler feu Fatoumata Matar Ndiaye, car elle a énormément fait pour la banlieue. Nous lançons aussi un appel à l’endroit de tous les partenaires pour qu’ils viennent nous accompagner dans cette mission de créer des leaders de demain au niveau de la banlieue dakaroise. Nous lançons un appel au ministère de la Femme, afin de bénéficier d’un appui conséquent pour soutenir toutes ces organisations inscrites dans le chapitre de l’entreprenariat féminin’’, a confié la manager.

 

Section: 
THIÈS - CNRIA 2026 : Faire de l’IA et de la cybersécurité des leviers de souveraineté numérique
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE FILDAK 2026 : Le livre au cœur de la mémoire africaine
BUDGET 2027 : Vers un nouveau champ de bataille
REPRODUCTION DU POULPE : Le ministère lance une vaste opération à Mbour
Industrialisation verte
SENEGAL DIGITAL FACTORY : Un nouveau pas vers la souveraineté technologique
Ageroute Sénégal- Gallo Bâ prend les commandes
5E EDITION DES JOURNEES DU MEDICAMENT : Les pharmaciens plaident pour la souveraineté pharmaceutique du Sénégal
SINDIA : Thiafoura et ses environs veulent bâtir un système alimentaire territorial durable
SIAQ-DAKAR 2026 : Le Sénégal mise sur l’aquaculture pour soutenir sa souveraineté alimentaire
JOURNÉE MONDIALE DES ENSEIGNANTS : Former et protéger les enseignants face aux mutations du métier
CODE PÉTROLIER La proposition des députés déclarée irrecevable
ACCÈS UNIVERSEL À L’ÉLECTRICITÉ : 998 milliards de FCFA d’engagements annoncés
DEPUIS SA CRÉATION EN 2021 : L’Onrac a recouvré plus de 50 milliards de francs CFA
COUPURES INTEMPESTIVES DE COURANT À KAOLACK : Le commerce et l’artisanat affectés
AUTONOMISATION DES FEMMES À THIÈS : Babacar Diop lance une offensive financière
SENELEC – YAAKAAR TERANGA – BP... : Abdourahmane Diouf carte sur table
Fonsis
DÉPENSES MONDIALES DE RECHERCHE, IA : Elles vont atteindre 3 400 milliards de dollars, cette année
APPROVISIONNEMENT EN EAU DURANT LES JOJ : Le COJOJ, la SEN’EAU et la SONES se donnent la main