Publié le 30 Jan 2021 - 12:52

Challenge

 

Après une nuit passée à la Gendarmerie de Podor, il y a quelques jours, le coordonnateur du Forum civil à Podor a été finalement libéré le lendemain. Il a été convoqué à nouveau jeudi dernier et Samba Tall doit payer une amende de 50 mille F CFA.

La jeunesse podoroise s’est engagée à la payer. Elle a lancé un challenge ‘’pour la protection de l’espace civique’’. Chaque jeune engagé dans ce combat contribuera. Le   président du Conseil communal de la jeunesse (CCJ) de Podor, qui était en garde à vue depuis mercredi dernier, a été libéré hier. 

Samba Tall a été arrêté par les hommes en bleu, suite à une publication sur le réseau social Facebook. Le post en question dénonce la corruption à Podor, ville où il réside.  ‘’Coronavirus, pauvreté et corruption. Nous ne pouvons cumuler tous ces maux chez nous. On peut même considérer les deux premiers comme étant "naturels", mais la corruption, là je dis non.

Et je sais que beaucoup me diront non aussi. Envoyés à Podor pour servir la population podoroise, certains chefs de service sont à Podor pour s’enrichir sur le dos de la population’’, a écrit ce professeur au lycée El Hadj Baaba Ndiongue de Podor. Les jeunes, en particulier les élèves du lycée, avaient manifesté pour exiger la libération de M. Tall. Ils avaient d’ailleurs, dans leur lutte, délogé leurs cadets du collège et des écoles élémentaires.  

 

Section: 
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé