Publié le 6 Sep 2012 - 17:45
CHAN 2014-QUALIFICATION

Le Sénégal jouera contre le vainqueur de Liberia-Mauritanie

 

L’équipe locale du Sénégal, exemptée des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014, sera opposée au dernier tour qualificatif au vainqueur de la double confrontation entre le Liberia et la Mauritanie.

 

Selon le site de la Confédération africaine de football (CAF), la zone ouest A présentera deux qualifiés à la phase finale du CHAN. L’autre sélection exemptée de préliminaires, le Mali, jouera contre le vainqueur du duel opposant la Guinée à la Sierra Leone. L’équipe nationale locale sous la direction de Joseph Koto avait pris part aux deux phases finales du CHAN en 2009, en Côte d’Ivoire, et en 2011 au Soudan avec respectivement une place de demi-finaliste et une élimination dès le premier tour. Le Sénégal et le Mali entreront ainsi en lice pour leurs rencontres aller à partir du 21 juin 2013. La manche retour est programmée entre le 5, le 6 ou le 7 juillet 2013.

 

Auparavant, il y aura les préliminaires dont les matchs aller sont prévus les 30 novembre, 1er et 2 décembre. Les phases retour sont prévues les 14, 15 et 16 décembre 2012. Lors du tirage au sort, les plénipotentiaires de la CAF ont défini le nombre de qualifiés par zone. Ainsi, la zone ouest A aura deux représentants, la zone ouest B, trois, la zone nord deux. Il y aura trois représentants pour la zone centre, trois pour la zone centre-est et trois représentants pour la zone australe qui comprend l’Afrique du sud, pays organisateur. A la fin des éliminatoires, 15 sélections qualifiées rejoindront l’Afrique du Sud qualifiée d’office.

 

APS

 

 

Section: