Publié le 7 Jun 2024 - 18:02
CONFERENCE POLITIQUE DES JEUNES DE « PASTEF/LES PATRIOTES »

Ousmane Sonko expose le « Projet » à la jeunesse ce dimanche

 

A l’initiative de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), le Président du Parti des « Patriotes africains du Sénégal pour l’Éthique, le Travail et la Fraternité » (Pastef/Les Patriotes), Ousmane Sonko, animera une grande conférence politique élargie à toute la jeunesse sénégalaise axé sur « Le rôle de la jeunesse dans le projet » de rupture systémique pour un Sénégal prospère ce dimanche 9 juin courant à l’esplanade du Grand Théâtre. Objectif visé ? Que la jeunes se l’approprient pour jouer leur partition dans l’œuvre de construction nationale.

 

La Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS), maîtresse d’œuvre de cet événement, invite ainsi tous les jeunes sénégalais à participer activement à cette conférence politique qui sera assurée par le président de « Pastef/Les Patriotes » par ailleurs Premier ministre, Ousmane Sonko. Une occasion pour cette grande figure politique reconnue pour son dynamisme et son engagement envers la jeunesse et les questions sociales de communier avec les jeunes, souligne un communiqué.

Axé autour du thème central portant sur « Le rôle de la jeunesse dans le Projet » de rupture systémique pour un Sénégal juste et prospère, la rencontre sera un moment d’échanges riches et constructifs sur l’implication et l’engagement de la jeunesse dans le développement et l’avenir du pays.

A cet effet, la tribune sera mise à profit par les jeunes pour faire entendre leur voix et partager leurs idées aux fins de contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour le Sénégal. Pour le coordinateur intérimaire des jeunes patriotes, Me Ngagne Demba Touré, « la conférence de ce dimanche est un événement politique décisif en ce qu’elle représente un rendez-vous historique entre le Chef du Gouvernement et la frange majoritaire de la population que constitue la jeunesse ».

Malamine CISSE

Section: 
MISE EN PLACE DES INTRANTS AGRICOLES : Des paysans grognent encore
THIES – AVEC PLUS DE 14,2 MILLIARDS DE FCFA INVESTIS : Le PACASEN a financé 464 projets entre 2019 et 2024
RÉFORME DES FINANCES PUBLIQUES - DETTE PUBLIQUE : Le Sénégal se dote d’une « tour de contrôle » pour sortir de l’impasse
DIALOGUE STRUCTURE : L’UE et la société civile sénégalaise adoptent une nouvelle feuille de route
POLÉMIQUE DETTES CACHÉES – SORTIE PRÉSIDENT COUR DES COMPTES : Y a-t-il eu tripatouillage des comptes publics ?
PRODUCTION DE LA PÊCHE ET DE L’AQUACULTURE Elle a atteint 188,2 millions de tonnes en 2024
DÉMARRAGE DE LA SAISON AGRICOLE Entre soulagement et inquiétudes des paysans
LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE 2026 : L’exécutif ajuste ses priorités budgétaires
COMMUNICATION POLITIQUE : OUSMANE SONKO : Le glissement sémantique
GESTION DES FINANCES PUBLIQUES : Sonko et son raisonnement troublant
SUR FOND DE DÉFIS ÉNERGÉTIQUES MAJEURS :Abdourahmane Diouf hérite d’un secteur stratégique
Campagne agricole
REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : Thiès ouvre le débat sur l’école sénégalaise de demain
ÉLIMINATION DES INÉGALITÉS ET AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLES : Le salut réside dans le budget
RARETÉ DU POISSON AU SÉNÉGAL : L'émigration clandestine, comme facteur aggravant
ÉLEVAGE AU SÉNÉGAL : Les ambitions du nouveau ministre Dr Cheikh Oumar Ba
MINISTÈRE DE LA FAMILLE, DE L’ACTION SOCIALE ET DES SOLIDARITÉS Marie Angélique Mame Selbé Diouf veut rompre avec “l’assistanat”
FINANCES PUBLIQUES - MARS 2026 : L’ANSD révèle des contreperformances fiscales
ÉCHÉANCE EUROBONDS : Dakar anticipe pour convaincre
ANSD