Publié le 2 Mar 2019 - 23:35
CONSÉQUENCE DE LA JOURNÉE DE MANIFESTATIONS DU JEUDI A THIÈS

Le chef de cabinet d’Idy arrêté puis libéré

 

Ousseynou Guèye, Chef de cabinet du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck, a eu, hier, un début d’après-midi mouvementé. Il a été arrêté par les éléments de la police, à proximité de la mosquée des Hlm, route de Dakar où il s’est rendu pour la prière de ‘Tisbar’.   

 

La chaude journée de manifestations notées çà et là, avant-hier à Thiès, juste après la proclamation des résultats officiels provisoires par la Commission nationale de recensement des votes, a connu, hier, une suite judiciaire. Puisque le chef de cabinet du président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck, a été arrêté, en début d’après-midi, puis libéré. Ousseynou Guèye a été cueilli par six ou sept éléments de la police, juste après la prière du vendredi qu’il a effectuée à la mosquée Hlm route de Dakar. Bien installé dans la salle du lieu de culte, Ousseynou Guèye ne savait pas qu’il était suivi par les forces de l’ordre.

Arrêté, il a été directement conduit au commissariat pour être entendu. Sur place, Ousseynou Guèye, contacté par ‘’EnQuête’’, précise avoir demandé, ‘’sans succès’’, aux agents, les raisons de son arrestation. Mais ces derniers lui ont fait comprendre qu’ils ont agi sous les ordres du commissaire qui a besoin de lui parler.

Lorsque le ‘’boss’’ des limiers est arrivé, il s’est mis à lui poser des questions. Mais le chef de cabinet du président du Conseil départemental de Thiès confie avoir refusé de répondre à aucune des questions du commissaire. Car, pour lui, il était hors de question de parler sans son conseil. ‘’J’exige la présence de mon avocat, sinon je ne vais répondre à aucune de vos interrogations. D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je suis arrêté’’, lui a-t-il répondu.

Entretemps, mis au courant de cette arrestation, son avocat s’est rendu au commissariat pour l’assister. Après quelques observations faites par celui-ci, le collaborateur du président du parti Rewmi a été finalement libéré. Cependant, le conseiller municipal se dit toujours étonné de son arrestation. ‘’Je ne sais pas ce que j’ai fait et pourquoi ils ont procédé à mon arrestation. C’est comme ça que fonctionne la justice de notre pays ? Ce n’est pas sérieux’’, s’interroge et s’indigne le fidèle compagnon du candidat malheureux à la présidentielle du 24 février 2019.

Les manifestations d’avant-hier doivent forcément être passées par là. A noter que lors de la journée de contestation des résultats issus des urnes du scrutin présidentiel de dimanche, trois personnes ont été interpellées puis libérées.

GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka