Publié le 3 Apr 2023 - 07:29

Convocation

 
Le coordinateur de la Maffia Kacc Kaacci Ousmane Diagne plus connu sous le nom d'Outhmane Diagne est convoqué aujourd'hui dans la matinée à la Division des investigations criminelles. L'annonce est de lui-même. Il l’a faite sur sa page Facebook. "J’ai reçu aujourd’hui chez moi un agent de la Division des Investigations Criminelles (DIC) qui m’a notifié une convocation pour demain à 9H. Je suis Sonko jusqu’à la mort. Depuis lors, je subis un harcèlement policier sans précédent.
 
Il y a deux semaines, c’était la Cybercriminalité qui m’avait appelé pour que je vienne répondre au Commissaire, aujourd’hui c’est la Division des Investigations Criminelles. Je dérange Macky Sall sur les réseaux Sociaux et sa seule stratégie c’est de me faire arrêter et de m’emprisonner jusqu’en 2024 pour m’empêcher de communiquer", écrit-il dans deux posts qu'il a publiés successivement. Pour rappel, Ousmane Diagne a été libéré, il y a de cela quelques semaines.
 
Il avait été arrêté dans le cadre de l’affaire dite des « Unes » détournées ». Son avocat Me Bamba Cissé renseignait : « Aussi étonnant que cela puisse paraître, Outhmane Diagne est arrêté juste pour avoir partagé sur sa page Facebook des « Unes » de journaux satiriques avec en entête 3 emoji de sourires. Des dizaines de personnes ont aussi partagé cela sans être inquiétées une seule fois. On lui impute ainsi une diffusion de je ne sais quelles fausses nouvelles.
 
Mieux, aucun journal n’a déposé de plainte contre lui. L’Observateur n’a pas déposé de plainte, c’est le procureur qui s’est autosaisi. C’est tout simplement extraordinaire ! » On comprend le sentiment de persécution du coordinateur de Maffia Kacc Kacci.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration