Ce n’est pas celui de Didier Badji

Deux gendarmes ont disparu, il y a quelques semaines, alors qu’ils étaient partis pêcher. Il s’agit de l'Adjudant-chef Didier Badji et du Sergent Fulbert Sambou. Le corps sans vie du dernier nommé a été retrouvé et sa famille a, d’ailleurs, déjà procédé à son enterrement.
Hier, un corps a été découvert au large de Saint-Louis et certains ont pensé que c’était celui de l'adjudant- chef Didier Badji. ‘’Le corps repêché au large de Saint-Louis et confié à la morgue de Fann n'est pas celui de Didier Badji. Ses proches sont formels. Le contraire eût étonné. Le test ADN devenu sans objet, un PV a été dressé par les enquêteurs’’, a informé l’avocat de la famille, Me Khoureyssi Bâ, sur son compte Facebook.
Un peu plus tôt, il avait annoncé : ‘’A la section de recherches de Colobane avec la famille de Didier Badji et le Dr Diallo Diop pour identifier, à partir des images de l’ordinateur du Commandant Badara Fall, le corps repêché, le 5 au large de Saint-Louis, par un chalutier battant pavillon sénégalais. Le test ADN projeté été suspendu pour des doutes légitimes du frère qui s'était offert pour ledit test. Non, nous nous rendons à la morgue de Fann pour la reconnaissance formelle de visu’’.