Publié le 4 Jan 2014 - 16:31
COULISSE

En 2014, la Collectivité Léboue compte populariser l’Acte III de la Décentralisation

 

Au seuil de l'année nouvelle, le Grand Serigne de Dakar, chef de la collectivité léboue, Pape Ibrahima Diagne compte bien vulgariser les perspectives offertes par l'ambition projet de réforme de nos collectivités locales, qu’est L’Acte III de la Décentralisation, renseigne un communiqué parvenu à EnQuête.

La source précise que ''le Grand Serigne de Dakar Pape Ibrahima Diagne Bassirou a eu de larges échanges avec le président de la République Monsieur Macky Sall, lors de leur audience du 14 octobre dernier''. Ce qui rassure pleinement la Collectivité Léboue, quant à ''la concrétisation de sa légitime préoccupation, relativement à la reconstitution des grands pôles de développements économiques, à l’instar du Grand Cap-Vert d’antan''.

Toutes choses qui font que, selon le communiqué, ''la Collectivité Léboue s’engage, durant l’année 2014, à ne ménager aucun effort pour contribuer à permettre aux populations autochtones de mieux s’approprier ce projet salutaire, à même de promouvoir l’équité dans la redistribution des fruits du développement économique, qui ne doivent plus seulement profiter aux faubourgs des grandes villes''.

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID