Développement humain

Le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération organise, ce aujourd’hui et demain vendredi 27 décembre à Dakar, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un atelier de validation du rapport national sur le développement humain.
Ce document cherche à faire progresser la réflexion sur des concepts au cœur de la problématique de l’économie du bien être telle que la promotion de l’équité et de l’égalité de genre comme composante essentielle du développement humain.
‘’Malgré les performances réalisées par le Sénégal dans la réduction des disparités de genre et l’autonomisation des femmes des efforts restent à faire au regard des défis importants liés, entre autres, à l’accessibilité des facteurs de production (foncier, financement, etc.), aux violences basées sur le genre (VBG) ainsi qu’aux mariages et grossesses précoces’’, estiment les auteurs du rapport.
Ainsi, cet atelier qui s’appuie sur les capacités des acteurs nationaux veut apporter des réponses pertinentes aux questions liées au développement humain. La rencontre a ainsi pour objectifs majeurs : présenter les résultats provisoires du rapport national sur le développement humain 2019 et valider le rapport national sur le développement 2019.