Publié le 11 Sep 2017 - 22:06
DRAME A KOLDA

Deux jeunes de 11 et 14 ans meurent noyés

 

Deux garçons du village de Illyaou Mamadou sont morts noyés, ce samedi 09 septembre, dans la commune de Bagadadji.

 

Tristesse et consternation au village d’Illyaou Mamadou, localité située dans la commune de Bagadadji où deux jeunes garçons, Ousmane Niamadio et Mounirou Kandé, âgés respectivement de 11 ans et 14 ans, sont morts par noyade, dans la vallée où les victimes et leurs camarades s’étaient rendus pour une partie de baignade. Le drame s’est produit le samedi 9 septembre, vers 16 h. L’un des corps sans vie a été repêché par les populations et l’autre par les sapeurs-pompiers de Kolda. Ainsi, après les constats d’usage de la gendarmerie, les deux corps sans vie ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Kolda par les pompiers. Ils ont été remis à leurs parents pour les besoins de leur inhumation.

Dans la région, les cas de noyade se multiplient. Le mardi 15 août dernier, deux frères éleveurs du village de Saré Diatta, commune de Niagha, région de Sédhiou, avaient été emportés par les eaux du bras du fleuve Casamance. Leurs corps en état de putréfaction ont été retrouvés, après des heures de recherches intenses. Bodio Diamanka et Mamadou Diamanka, âgés respectivement de 20 et 22 ans, avaient quitté leur village de Saré Diatta, un peu après 9 heures. Ils étaient en compagnie de collègues pour transhumer avec leur troupeau à Saré Dicory, commune de Saré Bidji, région de Kolda.

Arrivés à hauteur de l’étendue d’eau séparant le village de Saré Mory (commune de Saré Bidji, région de Kolda) à celui de Saré Samba Cira (Commune de Kolibantang, région de Sédhiou), ils ont tenté la traversée. Ils ont péri du fait qu’ils ne savaient pas nager et que c’était plus profond qu’ils ne le pensaient.

Ces cas de noyade, surtout en cette période d’hivernage, ont incité les populations des villages situés le long du fleuve Casamance à demander aux autorités la construction de ponts, pour éviter ces pertes en vies humaines. 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka