Publié le 27 Apr 2019 - 12:26

Drone 

 

Le Sénégal veut faire un gain de temps et d’argent dans la livraison des produits médicaux, afin de sauver plus de malades qui sont dans des états critiques. Compte tenu de ce défi, il s’achemine vers la livraison de produits médicaux essentiel par drone. C’est ce qu’informe un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’. Selon ce document, notre pays est intéressé par cette méthode de livraison et y travaille, depuis plus d’un an, avec la société américaine Zipline International.

A cet effet, des responsables du ministère de la Santé se sont rendus, mercredi dernier, à Omenako, localité située à 70 km d’Accra (Ghana). Le communiqué précise que c’était pour prendre part à l’inauguration d’un centre de distribution de ces drones. A l’occasion, le Pr. Mamadou Bèye, Chef de délégation sénégalaise, par ailleurs Directeur du Service d'aide médicale urgente (Samu) national, juge cette technologie très pertinente, vu la concentration de tous les grands centres hospitaliers et médicaux à Dakar. Selon le Pr. Bèye, ‘’l’utilisation des drones‘’ peut être une très belle expérience’’. 

Car, dit-il, ‘’ce serait une très bonne chose pour la distribution de certains produits rares dont le sang, le plasma frais congelé, certains nouveaux médicaments qui sont très chers, qui pourraient être centralisés et distribués en cas de besoin et dans des délais compatibles. Je pense que ça peut être une très belle expérience’’.

 

Section: