Publié le 8 Oct 2018 - 17:13

Duel Wade-Madicke

 

Le feuilleton Wade-Madické continue de tenir en haleine l’opinion publique sénégalaise. Après le divorce consommé depuis le jeudi 4 octobre dernier entre les deux hommes, l’ancien président de la République et son ex-ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur jouent les prolongations.

Des députés du groupe parlementaire Liberté et démocratie, conduits par le secrétaire général d’And Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads), Mamadou Diop Decroix, par ailleurs coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République, ont été reçus, ce samedi, à Touba par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Cette visite inopinée avait pour principal motif, selon des sources concordantes, de sensibiliser le chef religieux sur la tension qui risque de miner les relations de fraternité toujours entretenues par Me Abdoulaye Wade et Madické Niang. Si les parlementaires sont sortis de cette rencontre convaincus qu’une médiation pourrait être faite par le guide des mourides pour arrondir les angles, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, comme à son habitude, s’est simplement contenté d'écouter, avant de prendre congé d'eux pour ensuite aller effectuer la prière de l'après-midi.

 

Section: