Publié le 19 Aug 2017 - 12:49
ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 - PAULO DUARTE, SELECTIONNEUR DU BURKINA FASO

‘’Le Sénégal est favori mais...’’

 

Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso, a évoqué jeudi le potentiel du Sénégal, le prochain adversaire de son équipe, soulignant toutefois le manque de palmarès des Lions sur le plan continental. "Le Sénégal est favori pour ce match car il a des grands joueurs de renom mais n’a pas de bons résultats sur le plan continental", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse. Il a ajouté qu’il fera "un travail technique et mental pour gagner le maximum de points possible dans cette double confrontation".

Dans cette bataille psychologique, il n’oublie pas de mettre la pression sur les Lions en faisant d’eux les favoris de cette double confrontation.

En publiant mercredi dernier la liste de ses joueurs convoqués, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé avait rappelé que l’objectif pour son équipe est de marquer les six points lors de ces deux rencontres.

Leader de son groupe de qualification avec 4 points (+2), le Burkina Faso sera opposé au Sénégal (3 points+1) le 2 septembre à Dakar avant de recevoir la même équipe, trois jours plus tard à Ouagadougou.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Etalons a décidé de débuter sa préparation à Lisbonne (Portugal) du 27 au 31 août. "Du 27 au 31 août, les Etalons installeront leurs bases à Lisbonne au Portugal avant de rallier Dakar entre le 31 août et le 2 septembre. La 3e étape s’effectuera du 3 au 5 septembre à Ouagadougou pour le match retour", a ajouté le technicien portugais, lors de sa conférence de presse.

Paulo Duarte, qui a conduit le Burkina Faso à la 3e place lors de la CAN 2017, a appelé tous ses cadres pour ces deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Seuls Jonathan Pitroipa et Bakary Saré à la recherche de clubs, manquent à cette liste constituée sélectionné 23 joueurs.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement