Publié le 26 Apr 2013 - 19:42
EN VOULANT SE JOUER DE SA FEMME

 

 Le libraire adultère se fait plumer par un marabout

 

 

Après avoir mis enceinte sa maîtresse, un libraire a voulu ‘’museler mystiquement’’ sa femme. Il a fini par perdre la somme de 15 millions ainsi que son véhicule. C’est pourquoi il a traduit en justice le charlatan.

 

Maxime Sow va devoir se contenter de quatre millions de francs, alors qu’il dit avoir perdu 15 millions de francs Cfa et son véhicule, à cause du marabout Alpha Cissé. Pour éviter que son ménage ne vole en éclats, après avoir mis enceinte sa maîtresse, le libraire avait décidé de recourir aux services de Alpha Cissé, présenté à lui par la dame Joanna Diatta. Au cours de la consultation, Maxime Sow demanda au marabout de ‘’museler mystiquement’’ sa femme.

 

Nous sommes le 28 mai 2008. Depuis lors, le libraire est devenu la vache à lait du charlatan. Selon les déclarations de la partie civile consignées dans le procès-verbal d’enquête, lors de la consultation, le marabout a promis de le rendre riche.  Le même jour, aux environs de 23h 30mn, Alpha Cissé l’a conduit dans la brousse. ‘’Il a creusé un trou et m’a demandé d’y entrer, puis il a égorgé un coq sur ma tête’’, a révélé le plaignant.

 

Contraint de faire des offrandes, des sacrifices, Maxime Sow est bientôt obligé de lui donner son véhicule. ‘’Le 8 juin 2008, il m’a demandé de lui remettre mon véhicule, sinon je risquais de subir un accident mortel’’, a confié le libraire qui a également vendu sa maison avant de verser l’intégralité de l’argent au prévenu. D’autres montants ont également été versés au marabout. Le dernier versement remonte au mois de février dernier et porte sur la somme de 182 500 francs. Ainsi saigné à blanc, Maxime Sow a réalisé qu’il était en face d’un charlatan et a récemment porté plainte.

 

‘’Il était tellement satisfait qu’il m’a même donné son véhicule’’

 

A la barre, Alpha Cissé a tenté de se disculper. Il a minoré les 15 millions avancés par la partie civile, soutenant avoir reçu moins de 2 millions. Lequel montant était destiné à faire des prières parce que Maxime Sow serait atteint de ‘’Kortt’’. ‘’Il était tellement satisfait de mon travail qu’il m’offrait de l’argent et m’a même donné son véhicule en guise de cadeau’’, s’est défendu Alpha Cissé. Le prévenu a nié avoir conduit la partie civile dans des endroits reculés pour des bains mystiques. Me Serigne Diongue a estimé que les manœuvres frauduleuses sont établies et a réclamé la somme de 30 millions au titre de dommages et intérêts.

 

 Abondant dans le même sens, le représentant du parquet a requis deux ans de prison ferme contre Alpha Cissé. Cependant le parquetier a demandé que Joanna soit relaxée. D’autant que la prévenue, poursuivie pour complicité, a contesté les faits, affirmant avoir été victime de Alpha Cissé. La dame a déclaré que son co-prévenu l’a escroquée à hauteur de 10 millions de francs Cfa. Bien que la défense ait demandé la relaxe de tous les prévenus, seule Joanna a recouvré la liberté. Alpha Cissé reste en prison pour les deux prochaines années. La partie civile a fait appel pour que les dommages et intérêts fixés à quatre millions par le tribunal soient augmentés.

 

FATOU SY

 

Section: 
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics
LUTTE CONTRE LA MPOX ET LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT L’État “arme” les journalistes
Abdourahmane Sarr
Octobre rose
INTERPELLÉ PAR LA SU PUIS LIBÉRÉ : Pourquoi Soya Diagne est rentré chez lui samedi et ce dont on lui reproche
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles