Publié le 26 Apr 2013 - 19:42
EN VOULANT SE JOUER DE SA FEMME

 

 Le libraire adultère se fait plumer par un marabout

 

 

Après avoir mis enceinte sa maîtresse, un libraire a voulu ‘’museler mystiquement’’ sa femme. Il a fini par perdre la somme de 15 millions ainsi que son véhicule. C’est pourquoi il a traduit en justice le charlatan.

 

Maxime Sow va devoir se contenter de quatre millions de francs, alors qu’il dit avoir perdu 15 millions de francs Cfa et son véhicule, à cause du marabout Alpha Cissé. Pour éviter que son ménage ne vole en éclats, après avoir mis enceinte sa maîtresse, le libraire avait décidé de recourir aux services de Alpha Cissé, présenté à lui par la dame Joanna Diatta. Au cours de la consultation, Maxime Sow demanda au marabout de ‘’museler mystiquement’’ sa femme.

 

Nous sommes le 28 mai 2008. Depuis lors, le libraire est devenu la vache à lait du charlatan. Selon les déclarations de la partie civile consignées dans le procès-verbal d’enquête, lors de la consultation, le marabout a promis de le rendre riche.  Le même jour, aux environs de 23h 30mn, Alpha Cissé l’a conduit dans la brousse. ‘’Il a creusé un trou et m’a demandé d’y entrer, puis il a égorgé un coq sur ma tête’’, a révélé le plaignant.

 

Contraint de faire des offrandes, des sacrifices, Maxime Sow est bientôt obligé de lui donner son véhicule. ‘’Le 8 juin 2008, il m’a demandé de lui remettre mon véhicule, sinon je risquais de subir un accident mortel’’, a confié le libraire qui a également vendu sa maison avant de verser l’intégralité de l’argent au prévenu. D’autres montants ont également été versés au marabout. Le dernier versement remonte au mois de février dernier et porte sur la somme de 182 500 francs. Ainsi saigné à blanc, Maxime Sow a réalisé qu’il était en face d’un charlatan et a récemment porté plainte.

 

‘’Il était tellement satisfait qu’il m’a même donné son véhicule’’

 

A la barre, Alpha Cissé a tenté de se disculper. Il a minoré les 15 millions avancés par la partie civile, soutenant avoir reçu moins de 2 millions. Lequel montant était destiné à faire des prières parce que Maxime Sow serait atteint de ‘’Kortt’’. ‘’Il était tellement satisfait de mon travail qu’il m’offrait de l’argent et m’a même donné son véhicule en guise de cadeau’’, s’est défendu Alpha Cissé. Le prévenu a nié avoir conduit la partie civile dans des endroits reculés pour des bains mystiques. Me Serigne Diongue a estimé que les manœuvres frauduleuses sont établies et a réclamé la somme de 30 millions au titre de dommages et intérêts.

 

 Abondant dans le même sens, le représentant du parquet a requis deux ans de prison ferme contre Alpha Cissé. Cependant le parquetier a demandé que Joanna soit relaxée. D’autant que la prévenue, poursuivie pour complicité, a contesté les faits, affirmant avoir été victime de Alpha Cissé. La dame a déclaré que son co-prévenu l’a escroquée à hauteur de 10 millions de francs Cfa. Bien que la défense ait demandé la relaxe de tous les prévenus, seule Joanna a recouvré la liberté. Alpha Cissé reste en prison pour les deux prochaines années. La partie civile a fait appel pour que les dommages et intérêts fixés à quatre millions par le tribunal soient augmentés.

 

FATOU SY

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants