Publié le 15 May 2019 - 09:42

Fallou Sene

 

15 mai 2018-15 mai 2019. Il y a un an, jour pour jour, que Fallou Sène, étudiant à Saint-Louis, a perdu la vie. Pour marquer le coup, la coordination des étudiants dirigée par Daouda Sagna, a organisé ‘‘une marche pacifique’’ dans l’après-midi.

Une action qu’ils ont initiée pour obliger les autorités à prendre en charge ce dossier. Un récital de Coran, suivi d’une procession dans l’enceinte de l’université, est également au programme d’aujourd’hui.

Les étudiants comptent clore ce premier anniversaire par un point de presse, avec la participation d’autres étudiants qui viendront de toutes les universités du Sénégal. Fallou Sène a été tué lors d’échauffourées avec les forces de l’ordre, alors que les étudiants manifestaient pour le paiement de leurs bourses d’études.

Il a été touché par balle, affirment plusieurs témoignages concordants de témoins. Depuis hier, ceux de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont entamé un plan d’action pour réclamer justice pour Fallou Sène.

Section: 
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED