Publié le 28 Jul 2013 - 19:50
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL

 Les candidats au Comité exécutif connus

 

La Commission électorale de l’Assemblée générale élective du 24 août a rendu publique la liste provisoire des candidats au Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football.

Selon ledit communiqué qui nous est parvenu ce dimanche, les candidats au poste de président de la FSF sont Omar Ndiaye (Renaissance sportive de Yoff), Abdoulaye Diallo (Renaissance Diakhao), Augustin Emmanuel Senghor (US Goréenne), Mady Touré (Génération Foot), Saliou Samb (Stade de Mbour) et Ousseynou Faye (Rufisque Football Club).

Le communiqué indique également, concernant les trois représentants des clubs de la Ligue 1, les noms des candidats Mbaye Diouf Dia (Toure Kunda), Oumar Guèye Ndiaye (US Ouakam) , Mamadou Guèye (AS Pikine), Youssouph Camara (DUC), Ababacar Sedikh Sy (Linguère) et Coumba Ndoffène Fall (Jaraaf).

Au titre des deux représentants des clubs de la Ligue 2, les candidats sont Salif Mbengue (Ndiambour), Mouhamed Samb (Bargueth Kébémer), Babacar Ndiaye (Tengueth FC), Al Fousseynou Badji (HLM FC).

Les candidats aux postes de représentants (trois) des clubs du championnat amateur (National 1 et National 2) sont Boubacar Yatassaye (AS Yeumbeul), Ousmane Diallo (Stade de Thiaroye) et Ousmane Dieng ( Etoile Lusitana).

Pour les représentants des ligues régionales qui doivent être au nombre de 4, il y a Ahmadou Dia (Saint-Louis), Samba Top (Louga), Mouhamed Djibril Wade (Dakar) Sammy Daniff (Kolda).

Khadidiatou Sy Coulibaly (La Sirène) est candidate au titre de représentant du football féminin, alors que Amadou François Guèye, Ndob Seck, Abdoul Aziz Faye et Ousmane Diop compétissent au titre du représentant de l’Association nationale des arbitres.

Le communiqué souligne que ‘’les candidats dont les noms ne figurent pas sur la liste provisoire recevront une notification avec les raisons de la non-acceptation de leur candidature par la Commission électorale’’. Ils auront un délai de 3 jours pour saisir éventuellement l’instance de recours dès réception de cette notification, ajoute le texte.

Selon la même source, la liste définitive des candidats ‘’sera publiée comme le stipulent les textes quinze jours avant la tenue de l’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football fixée au 24 août 2013’’.

 

Section: