Le Portugal assure grâce à Ronaldo

Grâce à un but de Ronaldo, le Portugal a battu la Russie (1-0) lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations. Un succès qui ouvre la voie des demi-finales au champion d'Europe.
Accroché par le Mexique (2-2) pour son entrée dans l'épreuve, le Portugal a parfaitement réagi en prenant le meilleur sur la Russie (1-0), lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations. Supérieur durant l'ensemble de la rencontre, le champion d'Europe a fait la différence grâce à une réalisation de l'inévitable Cristiano Ronaldo.
Le message de Ronaldo
Dès la 8e minute de jeu, le capitaine de la Selecçao a repris de la tête au deuxième poteau un long centre de Raphaël Guerreiro, devant le défenseur Fedor Koudriachov et le gardien Igor Akinfeiev. Un but qui a permis au quadruple Ballon d'or, en pleine tempête médiatique ces derniers jours dans une affaire de fraude fiscale, de faire passer un message. En guise de célébration, CR7 a en effet désigné du doigt d'abord sa poitrine, puis le sol, avant de faire des deux mains un geste signifiant généralement ‘’on se calme’’.
Et pourtant, Akinfeiev a brillé
Hôte de l'épreuve à un an de la Coupe du monde, la Russie a peiné à se montrer dangereuse - hormis en toute fin de rencontre - et peut même remercier son gardien pour lui avoir évité une plus large défaite, Akinfeiev s'étant ainsi interposé à plusieurs reprises.
Avec ce succès, le Portugal a provisoirement pris la tête de son groupe et s'est grandement rapproché des demi-finales, puisqu'il ne lui reste plus que la Nouvelle-Zélande a affronté dans son groupe. Une rencontre où il devra peut-être se passer de Guerreiro, touché et contraint de sortir sur blessure après l'heure de jeu.
Le Mexique renverse la Nouvelle-Zélande
Après son match nul conte le Portugal (2-2), le Mexique s'est imposé ce mercredi à Sotchi face à la Nouvelle-Zélande (2-1), lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe des Confédérations. El Tri a pris la tête du groupe A à égalité de points avec les Portugais, vainqueurs de la Russie (1-0) un peu plus tôt dans la journée.
La sélection mexicaine a souffert pour venir à bout de Néo-Zélandais qui menaient à la pause. Sur une erreur défensive, Chris Wood a ouvert le score après une offrande de Rojas (42e). Mais le Mexique a égalisé avant l'heure de jeu par Jimenez, auteur d'une très belle frappe croisée (54e). Moins dangereuse offensivement, la Nouvelle-Zélande a fini par céder une seconde fois sur un but d'Oribe Peralta, lequel a parfaitement repris un bon centre en retrait signé Aquino (72e).
La fin de match a été assez houleuse avec notamment une bagarre générale à la fin du temps réglementaire.
Résultats 2e journée Hier Russie - Portugal 0-1 Mexique - Nouvelle-Zélande 2-1 Aujourd’hui 15h Cameroun - Australie 18h Allemagne - Chili |
(lequipe.fr)