Publié le 13 Dec 2018 - 18:27
FOOT- ORGANISATION DE LA CAN-2019

Le Maroc se désiste

 

Le Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019. L’information a été donnée hier par son  ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, dans un entretien avec à la chaîne Arryadia. Le royaume chérifien, désigné comme favori pour abriter la grand-messe du football africain, a présenté son désistement à 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures.

La Confédération africaine de football (Caf), qui a retiré l’organisation de la Can-2019 au Cameron en fin novembre, a annoncé lundi dernier les critères pour accueillir cette compétition. Le président Ahmad Ahmad avait informé que le Comité exécutif de la Caf a déjà enregistré la candidature de l’Afrique du Sud. Le pays Arc-en-ciel était déjà organisateur en 2013. Il reste, pour le moment, le potentiel substitut du Cameroun. Les fédérations africaines ont jusqu’à vendredi pour déposer leur dossier de candidature. Le Comité exécutif de la Caf dévoilera le pays organisateur de la Can-2019 le 9 janvier 2019 à Dakar, au lendemain de la cérémonie des Caf Awards. 

Le Can se jouera à 24 équipes à partir de juin 2019. Le Cameroun, initialement retenu, est confronté à des difficultés pour achever ses infrastructures (stades et hôtels).

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement