Publié le 13 Feb 2017 - 10:47
FOOT -PREMIER TOUR COMPETITIONS AFRICAINES (ALLER)

Us Gorée et NGB démarrent timidement

 

Pour la manche aller du premier tour préliminaire des compétitions africaines,l’Us Gorée a concédé le nul (0-0) face au Horoya de la Guinée, en Ligue africaine des champions, alors que NiaryTally a subi une défaite (1-0) devant Apejes Fa Mfou du Cameroun, en Coupe de la Caf.

 

Us Gorée tenue en échec

L’Union sportive de Gorée n’en a pas profité. En match aller du premier tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, les Insulaires ont été tenus en échec (0-0), ce samedi au stade Demba Diop, parHoroya AC de Guinée. Les hommes de Aly Male l’ont même échappé belle. Car les visiteurs auraient pu ouvrir la marque à l’entame du match. A la 48e seconde, suite à une perte de balle d’un défenseur goréen, Bassirou Ouédraogo s’est retrouvé dans la surface de réparation face au portier goréen, Ibrahima Niasse. Mais son tir est repoussé des pieds par Niasse. Quelques minutes après(13e), Nikiema Dramane est parvenu à trouver le fond des filets de Niasse. Malheureusement, le but est refusé par l’arbitre bissau-guinéen, Gilberto Antonio Dos Santos, pour position de hors-jeu.

L’Us Gorée était complètement passée à côté de sa première mi-temps. La défense des ‘’bleu et blanc’’ a subi toute la première partie de la rencontre, notamment sur le côté droit avec le tonitruant excentré gauche, Ocansy Mandela. Ce dernier en a fait voir de toutes les couleurs à DjibyDiawTiréra et compagnie. L’arrière droit a même cédé sa place à la 20e minute, sur blessure, à Ngagne Diallo.

En seconde période, les Insulaires ont essayé de renverser la tendance. Le capitaine, Rémi Bocandé, et ses coéquipiers ont montré plus de présence et prenant le jeu à leur compte. Seulement, les Sénégalais n’ont pas été très mordants dans la surface de réparation adverse. A part un centre de Chérif Bayo, repoussé par le gardien de but du Horoya, Khadim Ndiaye, les Goréens n’ont véritablement pas obtenu d’action de but.

Les Guinéens peuvent regretter ce score de parité. Car si les protégés du technicien français, Victor Zvanka, s’étaient déployés davantage en attaque, ils auraient pu repartir avec un avantage considérable.

NiaryTally chute au Cameroun

Le club de NiaryTally - Grand Dakar - Biscuiterie (NGB) a trébuché lors de son baptême du feu en Coupe de la Caf. Le vainqueur de la Coupe du Sénégal a été battu par l’Académie Apejes Fa Mfou(1-0). La tâche s’avère difficile pour NiaryTally qui reçoit à Dakar, dans une semaine, le vainqueur de la Coupe du Cameroun, au stade Demba Diop.

FEUILLE DE MATCH

Us Gorée : Ibrahima Niasse - DjibyTireira (20e, Ngagne Diallo), Cheikh Oumar Koné, Assane Diouf, Karifa Camara - Ibrahima Mané, Jean Rémi Bocandé, Chérif Bayo, Mor Talla Nguër, Rémi Nassalan (70e, Gorgui Faye) - Moussa Ndiaye (57e, Lamine Mbaye). Entraîneur : Aly Male

Horoya AC : Khadim Ndiaye -Alsény Camara, Aboubacar Camara, Ibrahima Condé, Pape Amadou Touré - Ibrahima Sankhon, Dramane Nikiema, SebéKyeiBaffou, Daouda Camara, Mandela Ocansy- Bassirou Ouedraogo. Entraîneur : Victor Zvanka

Résultats


Ligue africaine des champions

Us Gorée - Horoa AC 0-0


Coupe de la Caf

Apejes Fa Mfou - NiaryTally 1-0

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement