Publié le 29 Aug 2017 - 22:37
FOOT - STEVEN GERRARD, ANCIEN CAPITAINE DE LIVERPOOL

‘’L'absence de Sadio Mané a perturbé le parcours des Reds’’

 

Selon l'ancien capitaine des Reds, Steven Gerrard, Liverpool aurait connu un meilleur parcours si Sadio Mané n’avait pas participé à la CAN puis n’était blessé.

 

Sadio Mané n’arrête pas de faire parler de lui. A chaque sortie, l’ailier sénégalais subjugue les fans et fait déchaîner les commentaires et analyses des observateurs du foot. Ce dimanche, l’attaquant de Liverpool a été encore étincelant face à Arsenal, lors de la 3e journée de Premier League anglaise.  Auteur d’une prestation XXL ponctuée d’un magnifique but, l’ancien meneur de jeu du Red Bull Salzbourg (D1, Autriche) a largement participé au succès éclatant contre les Gunners (4-0), à Anfield Road. "C'est quelqu'un de spécial. Il est devenu un des joueurs favoris des supporters et sait marquer de différentes manières. Il est tellement actif sur tout le terrain", dit Steven Gerrard sur besoccer.com.

C’est son troisième but consécutif en championnat, cette saison. Il a marqué à chaque journée. Sadio Mané confirme son importance sur la force offensive du club entraîné par le technicien allemand Jürgen Klopp. L’emblématique ancien capitaine de Liverpool souligne d’ailleurs cet apport de l’international sénégalais au club. Selon l’ex milieu de terrain de la sélection anglaise, l'ancien joueur de Southampton a beaucoup manqué à Liverpool, lors du précédent exercice de Premier League. "Je pense que Liverpool était proche du top du championnat. Il est parti jouer la Coupe d'Afrique des Nations et son absence a perturbé le parcours des 'Reds'. Il a beaucoup manqué’’, analyse Steven Gerrard.

Sadio Mané s’était gravement blessé au genou en avril dernier lors du derby face à Everton. Depuis son retour à la compétition, il démontre que sa marge de progression n’a pas encore atteint ses limites.   

Adama Coly

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka