Publié le 2 Oct 2012 - 13:00
FOOTBALL-FRANCE

Ibrahimovic se lâche avant une semaine décisive pour le Psg

 

 

Après avoir dynamité Kiev (4-1), le PSG tentera de confirmer à Porto demain mercredi. Un match de Ligue des Champions qu'attend avec impatience Zlatan Ibrahimovic. Tout comme le clasico. Le Suédois tient aussi à briller face à l'OM pour entrer un peu plus encore dans le coeur des supporters parisiens.

 

Demain mercredi, Zlatan Ibrahimovic fêtera ses 31 ans. Le géant suédois espère bien s'offrir un beau cadeau sur la pelouse du FC Porto en Ligue des Champions. Après avoir réussi ses débuts face au Dynamo Kiev il y a deux semaines (4-1), l'ancien Milanais pense que le cador portugais est l'adversaire parfait pour savoir où se situe réellement le PSG.

 

«On a bien débuté contre Kiev, mais Porto est une équipe plus forte. Mais ça va être quelque chose d'excitant. Vous jouez au football pour ce genre de matchs, pour savoir où se situe la valeur de votre équipe», confie à Eurosport Ibrahimovic, dont l'objectif est de remporter cette C1 «pour faire du PSG une équipe respectée partout en Europe et dans le monde».

 

«Un match que j'attends avec impatience»

 

Après, il sera temps pour le PSG de se concentrer sur l'Olympique de Marseille. Le Suédois a évidemment entendu parler du clasico et sait qu'une bonne performance de sa part lors de ce match le ferait entrer un peu plus encore dans le coeur des supporters parisiens.

 

«Ce clasico va être un match excitant, surtout quand vous jouez à l'extérieur, vous n'avez pas tous vos supporters avec vous. Cela vous donne encore plus de motivation, d'adrénaline, pour bien jouer, tout en conservant le contrôle, souligne l'ancien Barcelonais. Je n'ai encore jamais joué contre Marseille, mais j'ai entendu les gens en parler, et c'est un match que j'attends avec impatience.»

 

Messi trois fois Ballon d'Or, ça suffit

 

Sur un tout autre sujet, Ibrahimovic s'est également livré sur le cas Lionel Messi. En fin d'année, le capitaine de la Suède devra voter pour le prochain Ballon d'Or. L'attaquant parisien avoue sans détour que le nom du génial Argentin n'apparaîtra pas sur son bulletin.

 

«Messi a fait une saison fantastique mais il n'a pas gagné tant de choses que ça et il a déjà remporté le Ballon d'Or trois fois, et s'il continue comme ça il va le gagner tous les ans, semble se plaindre le Suédois. C'est dur à accepter pour les autres joueurs. (…) Pour moi, Messi a déjà gagné trois fois le Ballon d'Or, c'est donc à quelqu'un d'autre de le remporter cette fois-ci.» Cristiano Ronaldo par exemple ?

 

Maxifoot

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions